Voyage culturel en Europe : la liste des principaux trésors

Pas de carnet de voyage complet sans une aventure européenne ! L'un des aspects les plus intéressants d'un voyage dans des endroits tels que Paris, Athènes et Venise est la culture et l'histoire qui entourent ces villes fascinantes. J'ai dressé une liste de ce que j'estime être les principaux trésors culturels de l'Europe  (des suggestions qui vous aideront à préparer votre prochain voyage).


Je trouve toujours que la partie la plus difficile des vacances est de choisir les choses à faire et à voir. J'espère qu'à la fin de cet article, votre itinéraire sera organisé et qu'il ne vous restera plus qu'à réserver vos vols,  et de plonger votre nez dans un guide ou quatre !

Trésors culturels à découvrir

  • Paris, France

il y a tellement plus que les croissants et la Tour Eiffel (même si les deux ont des mérites honorables).


- Le musée du Louvre figure en tête de liste. Rempli à ras bord de plus de 30 000 œuvres d'art, il est impossible de tout voir en une seule visite. Pensez à réserver une visite guidée des points forts et n'oubliez pas de visiter deux des femmes les plus célèbres du monde : Mona Lisa et la Vénus de Milo.


- Notre-Dame est un autre incontournable de Paris, et vous n'avez aucune excuse pour ne pas y aller puisque l'entrée de cette magnifique cathédrale gothique est gratuite. Les gargouilles de l'extérieur coupent le souffle des visiteurs ; l'intérieur du sanctuaire présente de magnifiques vitraux.


- Le musée d'Orsay est une attraction de premier ordre pour les amateurs d'art. Il présente les œuvres des meilleurs artistes impressionnistes qui aient jamais peint, notamment Van Gogh et Monet.


  • Berlin, Allemagne

- La première chose à voir en arrivant en Allemagne est la Porte de Brandebourg, symbole de paix et d'unité. Cette porte néoclassique en grès symbolisait autrefois une nation divisée. Aujourd'hui, c'est le point de repère le plus célèbre de Berlin.


- Pour découvrir plus d'histoire, allez sur l'île aux musées. Ce canal est l'endroit où se trouvent les musées les plus importants et les plus anciens de la ville. De l'ancien et du nouveau musée à la maison Bode, vous trouverez des œuvres d'art et des trésors royaux au-delà de vos rêves les plus fous.


- Le Musée juif est une expérience fascinante qui donne à réfléchir. Ici, vous pouvez vous plonger dans l'histoire complète (et la lutte) des Allemands juifs, du Moyen Âge à l'Holocauste jusqu'à aujourd'hui.


  • Venise, Italie

Venise possède un nombre record d'attractions étonnantes, si nombreuses qu'il peut être difficile de savoir par où commencer. Pourquoi ne pas commencer par l'art ?


- Commencez par voir la collection personnelle de l'héritière Peggy Guggenheim, exposée dans son ancienne maison, et remplie d'art américain et européen du XXe siècle.


- La Galerie dell'Accademia est un autre magnifique musée d'art à visiter. Vous y trouverez des œuvres d'art, notamment des peintures vénitiennes du XVe au XVIIIe siècle.


- la Scuola Grande di San Rocco est une dernière étape impressionnante à voir absolument.


  • Athènes, Grèce

- On ne connaît pas la Grèce avant d'avoir vu l'Acropole. À l'origine un temple utilisé pour le culte, il veille maintenant sur Athènes et rappelle à chaque visiteur la grandeur passée de la ville.


- Ensuite, visitez le temple de Zeus pour rendre hommage au dieu le plus puissant de l'histoire grecque.


- Comme son nom l'indique, le musée byzantin abrite plus de 25 000 objets religieux historiques datant de la période byzantine de la Grèce, une excellente façon de terminer votre voyage en Europe.


Voilà ! c'est la crème de la crème en matière de culture. J'espère que votre itinéraire est complet et que vous êtes prêt à commencer à chercher vos billets d'avion. Maintenant, partez à la découverte du monde - l'Europe vous attend !

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :