Top conseils pour voyager à l'étranger avec des enfants

Même pour les voyageurs les plus expérimentés, voyager avec des enfants devient un tout nouveau défi. Vous devez vous préparer beaucoup mieux, planifier votre budget avec plus de soin et être beaucoup plus conscient de votre environnement lorsque vous êtes dans un pays étranger.


Grâce à ces conseils et astuces utiles, la planification devient un jeu d'enfant, et avant même de vous en rendre compte, vous serez en famille en train de prendre un selfie devant la statue de la liberté !

Comment voyager avec des enfants ?

  • Le bon âge

Avant d'emmener votre enfant à l'étranger, vous devez vous demander si cela est judicieux. De nombreux parents s'accordent à dire que les enfants en âge d'aller à l'école maternelle sont les plus aptes à voyager avec eux, à condition de prévoir chaque jour des activités adaptées aux enfants, tandis que d'autres pensent que les enfants du primaire ont l'âge idéal. Indépendamment de cela, la règle générale est la suivante : si votre enfant n'a aucun problème à dormir dehors, à faire des randonnées de plusieurs jours et à manger tout ce qu'on lui présente, il est probablement assez âgé pour partir en vacances à l'étranger.


  • La bonne destination avec des enfants

La bonne destination peut être déterminante pour un voyage avec des enfants. Pour les jeunes enfants, il est préférable de choisir des endroits qui proposent de nombreuses activités amusantes et adaptées aux enfants, afin qu'ils ne s'ennuient pas (par exemple, des aires de jeux et des zoos où ils peuvent caresser des animaux). Ils sont également heureux dans les hébergements à la campagne (tant qu'il y a une pelouse pour gambader et une piscine pour nager, ils sont satisfaits).

Toutefois, si vos enfants sont plus âgés (et surtout s'ils sont adolescents), vous devriez leur demander de vous aider à décider où ils veulent aller et ce qu'ils veulent faire. Ils adoreront participer à la prise de décision, et la recherche de lieux et de choses à faire fera que le voyage sera autant le leur que le vôtre. Si vous tenez compte des réponses de vos enfants lors de la planification finale, vous avez beaucoup plus de chances d'avoir au final un voyage qui plaît à tout le monde.

Une fois que vous savez où vous allez, vous devez présenter le pays en cherchant quelques films et livres adaptés à l'âge de vos enfants et se déroulant à l'endroit où vous allez vous rendre !


  • Soyez prêt à tout !

Bien qu'il faille toujours être bien préparé lorsqu'on voyage, c'est particulièrement important si vous partez en vacances dans un pays étranger avec des enfants à vos côtés.

Définissez des plans d'urgence pour le cas où une urgence surviendrait et discutez-en avec votre enfant. Par exemple, si vous vous perdez dans un transport en commun bondé, une bonne solution consiste à vous retrouver dans votre lieu d'hébergement. Donnez à votre enfant une carte de visite de votre hôtel pour qu'il ait les coordonnées locales.

De nombreux parents investissent également dans des téléphones portables payants afin d'être facilement joignables en cas d'urgence. Certaines familles vont même jusqu'à imaginer un son unique, par exemple un sifflement ou un cri, pour attirer l'attention des autres.


  • Inspirer et enthousiasmer

Achetez un carnet de bord à votre enfant (si vous l'achetez à l'étranger, c'est un souvenir sympa) et un appareil photo jetable et encouragez-le à écrire sur son voyage et à prendre des photos. Rendez le carnet de bord important pour votre enfant en lui proposant de noter non seulement le déroulement de sa journée, mais aussi ses sentiments et ses réactions, et insérez même les photos qu'il a prises ! Pour renforcer leur confiance en eux, apprenez-leur quelques expressions utiles - avec leurs nouvelles connaissances en langues étrangères, les plus courageux d'entre eux essaieront peut-être même d'entamer une conversation avec un autochtone.


  • Avant le départ

Préparez tout, surtout si vous avez un petit budget. Vos vols seront beaucoup moins chers si vous les réservez à l'avance. En outre, il est important de faire vos bagages correctement (vous n'avez besoin que de quelques jouets) afin de ne pas devoir dépenser inutilement de l'argent pour une valise supplémentaire.


Des vacances à l'étranger avec des enfants peuvent sembler rebutantes, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas réalisables - et cela ne signifie certainement pas que votre voyage ne sera pas agréable. Ce n'est pas parce que vous avez quelques jeunes enfants que le temps des voyages est révolu. Vous avez juste besoin d'un peu plus de planification... et de beaucoup plus de goûters !

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :

Post Tags

articles qui pourraient vous intéresser