Insolite : les attractions les plus étranges d'Europe

Un musée avec des boucles de cheveux d'étrangers, des châteaux habités par des monstres, des piscines remplies de bière... qui imagine de telles choses ? Découvrez-le par vous-même. L'Europe abrite certaines des attractions insolites les plus bizarres et les plus obscures au monde. Si vous êtes à la recherche de vacances absolument uniques et terriblement étranges, vous devriez inclure certaines de ces attractions dans votre itinéraire.

Top 6 des visites insolites en Europe

  • Museum of Broken Relationships, Croatie

À votre avis, quelle serait la situation si vous aviez une pièce remplie de tous les vestiges physiques de vos relations passées ? Le Museum of Broken Relationships (musée des relations brisées) se penche sur cette question et présente des cadeaux et des souvenirs échangés entre des amoureux dont les chemins se sont depuis séparés. Cette collection mélancolique comprend des objets tels que des robes de mariée, des sous-vêtements et du fil dentaire, et offre un aperçu intime de l'un des sentiments les plus humains au monde : la peine de cœur.


  • Avanos Hair Museum, Turquie

Quand la petite amie d'un artiste et potier turc a voulu le quitter, elle lui a laissé une mèche de cheveux pour qu'il ne l'oublie jamais. C'est ce qui l'a inspiré pour créer l'Avanos Hair Museum, un musée du souvenir et de la mémoire. Aujourd'hui, le musée abrite plus de 16 000 échantillons de cheveux, et la plupart des femmes qui visitent le musée laissent une boucle d'elles-mêmes.


  • Bierschwimmbad, Autriche

Si vous aimez la bière, vous allez adorer cette piscine. Dans le sous-sol d'une brasserie, une ancienne cuve de fermentation a été transformée en un bain rempli de bière fraîchement brassée et chauffée à une température de 32 °C. La bière est ensuite brassée dans une cuve de refroidissement. Bien que nager dans cette bière soit soi-disant merveilleux pour la peau, il n'est pas recommandé de la boire. Si tout cela vous donne soif, ne vous inquiétez pas - la brasserie autrichienne met à votre disposition de la bière glacée que vous pouvez boire avec plaisir.


  • L'Église renégate d'un seul homme, Espagne

En 1961, un homme atteint de tuberculose a fait un pacte avec la Vierge Marie : si elle épargnait sa vie, il construirait une cathédrale en son honneur. Lorsqu'il a survécu, il a tenu sa promesse et depuis, il construit l'église avec tous les matériaux qu'il a pu trouver. La cathédrale est branlante, grumeleuse et entièrement faite à la main - et il continue à y travailler aujourd'hui. Vous pouvez visiter gratuitement cette église construite par un seul homme et vous rencontrerez probablement l'architecte de 90 ans lui-même, qui travaille sans relâche à l'achèvement de son œuvre.


  • La Centrale nucléaire de Tchernobyl, Ukraine

Qu'est-ce que représente une petite intoxication aux radiations par rapport à tout un pan de l'histoire ? Ceux qui sont fascinés par l'accident nucléaire de Tchernobyl apprécieront de tout savoir sur l'impact de la catastrophe sur les personnes qui travaillaient et vivaient dans cette région. Lors de cette visite, vous pourrez voir la ville fantôme de Pripyat, la "forêt rouge" (des pins qui ont pris une couleur rouge-orange en raison des radiations) et un réacteur nucléaire.


  • Le Château de Dracula, Transylvanie

Visitez la maison du véritable Dracula et voyez où Bram Stoker a trouvé son inspiration. Au château de Bran vivait autrefois Vlad l'Empaleur - faites-y un tour et laissez-vous emporter par l'horreur et l'histoire. Pour tous les fans de vampires, ce sera un sacré bon moment.


  • Conclusion :

La réalité peut parfois être vraiment plus étrange que la fiction, et ce sont certainement quelques-uns des endroits les plus étranges qui existent. L'Europe et toutes ses attractions folles, merveilleuses et insolites vous attendent ! et il faudra vraiment les voir pour y croire.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :