L’île de Kos en Grèce : Pourquoi la visiter et que faire ?

Kos est une île grecque qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse (dont Rhodes est la plus grande et la plus populaire), ces îles se trouvent au large de la côte turque. En été, l'île est très touristique. Des villages traditionnels, des sites historiques, des montagnes, des plaines luxuriantes, des plages de sable blanc, des criques... Kos est tout cela à la fois, sur seulement 290 km²... Un concentré de Grèce à découvrir lors de vos prochaines vacances !

Partez à la découverte de
l'île de Kos en Grèce

grece mer soir

Séjours île de Kos

👉 Les meilleures offres de voyages

Pourquoi visiter l’île de Kos ? Notre top 3 des bonnes raisons.



Première raison : des plages paradisiaques
L’île de Kos


L'île de Kos est connue pour ses magnifiques plages aux eaux cristallines (certaines comptent parmi les plus belles plages du Dodécanèse). Si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques, l'île de Kos est en effet la destination parfaite pour vous. La plage de Kefalos (Paradise Beach) est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île et est très appréciée pour ses eaux cristallines. Plutôt populaire, cette plage de sable fin est parfaite pour passer de bons moments en famille. Mastihari Beach et Tigaki Beach, de longues plages de sable blanc aux eaux turquoises, font également partie des plages populaires. Ces plages ayant été victimes de leur réputation, elles sont assez fréquentées. Les plages plus calmes se trouvent dans la partie "est" de l'île. Vous y trouverez surtout des plages plus isolées.



Deuxième raison : visitez la ville de Kos
L’île de Kos


Parsemée de vestiges des époques hellénistique, romaine et byzantine, cette ville est un véritable musée en plein air (on trouve des vestiges antiques à chaque coin de rue... ou presque😉). Cette belle ville de 16 000 habitants, aux habitants sympathiques et au rythme tranquille, présente une grande diversité dans son architecture. Ne manquez pas de visiter : le château de Nerazia, d'admirer le platane d'Hippocrate ou le sanctuaire d'Asclépios, considéré comme l'un des plus beaux sites archéologiques de Grèce.



Troisième raison : la gastronomie locale
L’île de Kos


L'île de Kos est une destination de rêve pour les gourmets : vous pourrez en effet y déguster la spécialité locale, la "Possa", qui n'est autre que du fromage de brebis au vin, que vous pourrez savourer avec des olives ou des pitas. Si vous avez envie d'un sandwich grec, leur spécialité est le souvlaki, qu'ils préparent avec un pain spécial et de la viande hachée... Il faut savoir que l'île de Kos est l'un des poumons agricoles de la Grèce, car l'île possède de nombreuses ressources comme les olives, les amandes, les figues...

 Où dormir sur l’île de Kos ? Quel hôtel choisir ? Notre sélection :



Le Club Coralia Mitsis Ramira Beach 5*
L’île de Kos


Le Club Coralia Mitsis Ramira Beach 5* offre un très bon rapport qualité/prix.

Les + :

  • La vue sur les massifs Turcs depuis la plage privée de l'hôtel,
  • La proximité avec les sites archéologiques de l'île de Kos,
  • Les belles chambres contemporaines.

Consultez le descriptif complet de l'hôtel ici !

kos hotel


L'Hôtel Grecotel Kos Imperial 5 *
L’île de Kos


L'Hôtel Grecotel Kos Imperial 5 * offre de très belles prestations. A l'élégance intemporelle, ce complexe est implanté à seulement 4 km du port.

Les + :

  • Emplacement spectaculaire en bord de mer,
  • Cet hôtel est un paradis aquatique avec six piscines incroyables,
  • Proximité avec la ville de Kos.

Consultez le descriptif complet de l'hôtel ici !

Kos hotel

Que faire sur l’île de Kos ?


  • Partir à la découverte des plages sauvages de Kos
  • Faire une croisière autour des îles entourant Kos
  • S’initier à la plongée
  • Profiter de votre séjour pour faire une excursion d’une journée à Bodrum
  • Faire une balade à vélo
  • Apprécier le coucher de soleil depuis le village de Zia
  • Explorer les montagnes de Kos
  • Se rendre sur l’île de Nisyros et son cratère de volcan
  • Faire une balade à cheval dans les montagnes au coucher du soleil
  • Visiter la ville de Kos : l'arbre d’Hippocrate, le port et son château, les ruines d’Asclépiéion, le musée d’archéologie, ...
Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply