Où aller en Grèce ? Voici 7 destinations grecques à voir

Quelles sont les destinations à visiter en Grèce ? Où aller en Grèce ? Sans aucun doute, ce pays est l'un des plus beaux d'Europe à visiter. Il regorge de paysages variés et étonnants, sans parler de son patrimoine historique exceptionnel.

Voici 7 destinations où se rendre en Grèce

grece mer soir

Séjours en Grèce

👉 Les meilleures offres de voyages

Dans quelles îles grecques faut-il séjourner ? 7 idées de destinations.


1 - Mykonos
  Où aller en Grèce ?


Voir les bons plans pour un séjour à Mykonos

L'île grecque de Mykonos est plutôt connue pour ses fêtes, mais c'est aussi une magnifique destination pour les amoureux en Grèce. Ces dernières années, l'île est devenue très populaire auprès des stars et vous y rencontrerez peut-être votre acteur préféré. La ville principale de l'île, Chora, ne manque pas de caractère. Son centre-ville est différent de celui des autres îles des Cyclades, mais il vous charmera tout autant.


De manière surprenante, les toits des chapelles sont ici rouges, ce qui donne une touche particulière à cette belle île. Vous aimerez le charme des ruelles blanchies à la chaux et des moulins qui surplombent la ville. Certaines plages sont accessibles en bus. Le plus pratique reste toutefois de louer une voiture sur place.

En ce qui concerne l'hébergement, Mykonos est un peu plus onéreuse que ses voisines. Nous avons listé ici de nombreuses activités que vous pouvez faire sur place.


Atouts : centre-ville très agréable, ambiance animée et festive de l'île, lignes aériennes directes depuis la France.
Points négatifs : Coût de la vie plus élevé par rapport à d'autres villes, très fréquenté par les touristes, peu de plages à proximité.
Activités : charmants villages, festivités, paysages.

Comment y aller ?


Pour vous rendre à Mykonos, vous pouvez prendre le ferry depuis Athènes ou une autre île.  Mais vous pouvez également vous rendre à Mykonos en avion. De plus en plus de compagnies aériennes desservent aujourd'hui Mykonos par des vols directs. 


Mykonos est très populaire en été, c'est pourquoi nous vous conseillons de vous y rendre en automne. 

Ainsi, vous avez découvert où vous pouvez voyager en Grèce et voici nos bons plans pour cette destination ! 



2 - Rhodes
  Destinations où partir en Grèce ?


Voir les bons plans pour un séjour à Rhodes

Si vous ne savez pas où aller en couple en Grèce, Rhodes vous plaira à coup sûr ! C'est l'une des plus grandes îles du Dodécanèse. Elle se trouve au large de la Grèce et à proximité des côtes turques. Rhodes a deux atouts majeurs : des plages de rêve et un patrimoine historique enchanteur. L'île est en effet habitée depuis l'Antiquité et possède donc d'incroyables monuments et sites historiques à visiter. Laissez-vous charmer par la vieille ville et la légendaire plage de Tsambika, dont les eaux turquoises bordent les côtes. Les villages antiques de Lindos et Pefkos vous séduiront également si vous êtes en quête d'authenticité.  Rhodes est une île de vacances très prisée, mais elle est également idéale pour les familles, surtout en basse saison.


Comment s'y rendre ?


Rhodes est accessible en ferry depuis Athènes, Santorin et d'autres endroits. Les trajets en ferry sont assez longs, mais assez bon marché. Le trajet d'Athènes à Rhodes dure environ 15 heures et coûte 23 euros par trajet.
Pour un transport plus rapide, sachez qu'il existe de nombreux vols directs en avion, au départ de plusieurs aéroports français, belges et suisses. Les prix commencent à 60€ pour un aller-retour.


    Avantages : authentique, plages, histoire, divertissement.
    Inconvénients : touristique
    Type d'activités : patrimoine culturel, beaux villages, plongée avec tuba, gastronomie.



3 - Athènes
  Où aller en Grèce ?


Voir les bons plans pour un séjour à Athènes

Où aller en grèce pour la première fois ? Athènes est souvent le point de départ d'un voyage en Grèce. Pour beaucoup, c'est une destination prisée pour son patrimoine architectural exceptionnel : l'Acropole, les différents temples... Lors d'un voyage là-bas, il y a forcément de nombreuses découvertes historiques à faire. Mais au-delà de cela, Athènes est une ville très agréable à visiter, avec de nombreuses ruelles piétonnes et une population accueillante. C'est aussi la ville idéale pour découvrir la gastronomie grecque : il y a de nombreux restaurants délicieux. Grâce aux bonnes liaisons de transport, on peut s'y déplacer facilement et en toute sécurité. Par rapport à d'autres capitales européennes, Athènes est sans aucun doute l'une des plus authentiques, ce qui lui confère un charme indéniable. Si l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix.


    Avantages : authentique, historique, pratique pour se rendre sur les îles, adaptée aux familles.
    Inconvénients : plages isolées
    Activités : Visites de monuments et de quartiers, gastronomie.


Comment s'y rendre ?


La capitale grecque est probablement la ville la plus accessible pour voyager en Grèce. Athènes est desservie par de nombreux vols à bas prix, même en basse saison. Il est possible de trouver des vols à partir de 30 euros aller-retour.
Si vous souhaitez rejoindre les îles grecques, sachez que tous les ferries partent du port du Pirée. Ce port est accessible en 20 minutes en métro depuis le centre d'Athènes. Des ferries y circulent régulièrement et vous permettent de vous rendre dans la plupart des îles grecques. Sur ce site, vous pouvez comparer les prix de toutes les traversées au départ du port du Pirée.


Voir les vols vers Athènes



4 - La Crète

  Où partir en Grèce ?


Voir les bons plans pour un séjour en Crète

La Crète est la plus grande île grecque et l'une des destinations les plus prisées des touristes. Il y a beaucoup à voir en Crète : des plages paradisiaques, des sites archéologiques, des petits villages authentiques et des moulins à vent. Selon la région où vous vous rendez, vous découvrirez également des paysages étonnants.


La Crète est très différente d'un côté à l'autre de l'île, ce qui la rend idéale pour tous les types de personnes. Les voyageurs qui recherchent la tranquillité se rendront plutôt à l'est de l'île. Dans cette partie de la Crète, c'est la douceur de vivre qui prédomine.


Les voyageurs qui souhaitent se détendre et profiter des eaux cristallines se rendront plutôt à l'ouest. Bien sûr, il y a de magnifiques plages partout en Crète, mais la plage d'Elafonissi, à l'ouest, est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles. Il serait dommage de la manquer !


En ce qui concerne les villes, nous vous conseillons de visiter La Cannée, où vous découvrirez beaucoup d'authenticité dans ses jolies ruelles.


Les distances pour se déplacer sont plus importantes en Crète que dans les îles des Cyclades. Bien qu'il existe des transports en commun en Crète, nous vous conseillons de louer une voiture afin de pouvoir explorer l'île à votre rythme et selon vos envies.


Comment se rendre en Crète ?


Ce lieu est de plus en plus desservi par les transports aériens. La Crète est desservie par de nombreux aéroports en France, en Suisse et en Belgique. De nombreux vols à bas prix desservent régulièrement la Crète. Les billets d'avion sont disponibles à partir de 50€ pour un aller-retour.


Si vous souhaitez rejoindre les Cyclades depuis la Crète, vous pouvez le faire en ferry. Cependant, les trajets sont assez longs. C'est pourquoi nous vous recommandons de prendre votre vol retour depuis les Cyclades. 


    Les + : idéal pour tous les voyageurs, belles plages.
    Les - : touristique, éloigné des Cyclades.
    Types d'activités : plage, plongée avec tuba, beaux villages



5 - Paros

  Où aller en Grèce ?


Voir les bons plans pour un séjour à Paros

Paros est une destination de choix pour les couples en Grèce, pour continuer à explorer les îles des Cyclades. Moins touristique que ses voisines Santorin et Mykonos, cette île a conservé son charme authentique. Dans les petits villages comme celui de Podremos, très fleuri, vous rencontrerez des habitants chaleureux. Ici, tout est blanc et bleu et les bougainvilliers subliment les façades des maisons recouvertes de chaux. La poésie vous guette à chaque coin de rue...


La plus grande ville de l'île de Paros est Parikiá, une capitale dans laquelle on pourrait se promener à l'infini. En effet, vous y trouverez de nombreuses ruelles blanches ainsi que des petites boutiques, des restaurants et des ateliers d'artistes... Vous verrez également de nombreuses chapelles aux toits bleus.


Une fois sur place, nous vous conseillons de louer une voiture et de faire le tour de cette belle île grecque. Il est possible de faire une halte dans les multiples villages de l'île et de profiter de ses superbes plages. Ne manquez pas, par exemple, la Golden Beach à l'est de l'île. N'oubliez pas non plus de vous rendre à Antiparos. C'est une île voisine très calme avec des plages désertes qui vous feront rêver.


En ce qui concerne l'hébergement, il est préférable de séjourner dans la plus grande ville de Paros, Parikia, car les prix y sont très intéressants, même en haute saison.


    Avantages : plages magnifiques, calme, ambiance familiale.
Points négatifs : les vols directs depuis la France sont inexistants.
Activités : les plages, les alentours, le snorkeling, la beauté des villages.


Comment se rendre à Paros ?


Pour vous rendre à Paros, vous avez deux possibilités :


- La première est de prendre l'avion avec une correspondance à Athènes. Vous pouvez comparer les prix sur ce site.
- La deuxième possibilité est de venir en ferry : les îles grecques sont très bien desservies par les ferries, ce qui vous permet d'aller d'île en île pendant votre séjour. Il s'agit de l'option la plus économique.


Quand faut-il voyager ?


La meilleure période pour se rendre dans les Cyclades est d'avril à octobre.



6 - Santorin

  Où aller en Grèce ?


Voir les bons plans pour un séjour à Santorin

Vous avez probablement déjà entendu parler de Santorin, une île des Cyclades très photogénique. Églises aux coupoles bleues, ruelles blanches, douceur de vivre - Santorin a de nombreuses facettes à vous faire découvrir. De plus, sur cette île, vous pourrez observer l'un des plus beaux couchers de soleil du monde dans la petite ville d'Oia. Où aller en grèce en amoureux ? Des couples du monde entier viennent ici pour faire des photos de mariage exceptionnelles ou même pour leur lune de miel. Et croyez-nous, il y a de bonnes raisons pour cela !


C'est une destination paradisiaque par excellence et certainement la meilleure île pour se rendre en Grèce pour la première fois !


En ce qui concerne l'hébergement, nous vous conseillons de séjourner à Fira ou à Parissa pour profiter au maximum de l'île. Les prix des hôtels dans ces deux villes sont d'ailleurs très abordables. À Oia, les prix sont un peu plus élevés, mais la vue est tout simplement incroyable. Cette ville est à privilégier pour une expérience plus luxueuse.


Une fois sur l'île, nous vous conseillons de faire une excursion en voilier au large de Santorin. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur l'histoire de Santorin et découvrir les petites îles voisines et le volcan.


Avantages : une des plus belles îles des Cyclades, au charme romantique certain.
Points négatifs : assez fréquentée par les touristes, en particulier en été.
Loisirs : les plages, les sites naturels, le snorkeling, la beauté des jolis villages.


Comment s'y rendre ? 


Si Santorin vous séduit, vous trouverez sur ce site des billets d'avion à partir de 77€ l'aller-retour.  L'île de Santorin est par ailleurs très bien desservie par les ferries et peut être atteinte depuis le port du Pirée à Athènes. Les prix des ferries sont très attractifs.



7 - Naxos

  Où aller en Grèce ?


Voir les bons plans pour un séjour à Naxos

Naxos, située à proximité de Paros et de Mykonos, est l'une des îles à visiter absolument en Grèce. Si vous arrivez en ferry, vous arriverez à Chora, la plus grande ville de l'île. Vous y découvrirez une fois de plus l'authenticité de la Grèce, avec de jolies ruelles blanches dans lesquelles vous pourrez vous perdre pendant plusieurs heures.  Sur l'île de Naxos se trouve également le temple d'Apollon, un lieu magique. Il vaut particulièrement la peine d'être vu au coucher du soleil. Naxos est la plus grande île des Cyclades, mais pas forcément la plus visitée. Elle ne doit donc en aucun cas être manquée !


Sur place, vous pourrez profiter aussi bien des villages que des magnifiques plages de l'île. De plus, les plus courageux pourront découvrir le mont Zeus lors d'une randonnée de plusieurs heures au cœur de l'île (de préférence au printemps). Cette montagne est le point culminant des Cyclades.


Pour se déplacer à Naxos, il existe plusieurs possibilités : les transports en commun (qui fonctionnent surtout en haute saison), la location de scooter et la location de voiture.


Atouts : assez paisible, magnifiques plages, promenades, idéal pour les enfants.
Points négatifs : aucun vol en direct depuis la France, un nombre réduit d'activités.
Activités : les plages, les panoramas, les jolis villages.


Comment s'y rendre ?


Pour vous rendre sur l'île de Naxos, nous vous conseillons de prendre le ferry, qui est la solution la plus économique. Si vous souhaitez un voyage plus court, sachez qu'il y a un aéroport à Naxos, desservi directement par des vols en provenance d'Athènes.



Où aller si vous voulez vous prélasser à la plage ?


Avec ses nombreuses îles et ses 14 000 km de côtes, la Grèce est l'une des destinations les plus prisées pour ses étendues de sable. Soleil, sable blanc et eau turquoise - il y a tellement de plages où aller en Grèce qu'il nous a été difficile de faire un choix. 


De l'avis de la plupart des voyageurs, les plus belles plages de Grèce se trouvent à Céphalonie, dans les îles Ioniennes. Encadrée par de majestueuses montagnes qui plongent leurs racines dans l'eau, la plage de Myrtos, avec ses galets blancs, est la carte postale parfaite.


La plage de Mpalos, au nord de la Crète, est beaucoup moins fréquentée par les touristes car elle est difficile d'accès. Après une heure de route sur de petites routes sinueuses, vous devrez faire le reste à pied pour contempler le spectacle. Mais nous pouvons vous assurer que tout cela vaut la peine ! Une baie plate entourée d'une nature préservée de l'urbanisation galopante et un calme olympien, nous ne pouvons que vous le recommander ! 


Pour terminer cette liste, qui est loin d'être exhaustive, faites un détour par Milos. La plage de Sarakiniko est l'une des plus impressionnantes du pays, car il n'y a ni sable ni galets, mais seulement des rochers blancs semblables à la lune qui vous entourent. Effet époustouflant garanti ! 

Joomla Website Builder
Gridbox

Quels paysages peut-on découvrir ?


La Grèce est un pays riche en paysages, que ce soit sur la Grèce continentale ou sur les autres îles qui l'entourent. Quel que soit votre projet : Visitez la Grèce antique et ses villages pittoresques ou paressez sur les îles aux paysages paradisiaques, c'est envoutant...


Si vous aimez visiter de magnifiques villages, faire des randonnées sur les îles ou vous prélasser sur des plages de sable blanc et une mer turquoise, vous trouverez votre bonheur ici.


Outre les beaux paysages, vous pourrez profiter d'un climat doux toute l'année, avec une période assez chaude entre mi-juillet et mi-août. Le mieux est donc de voyager avant ou après cette période, afin de pouvoir profiter sans mourir de chaleur. Sinon, vous aurez peut-être un peu plus de vent sur les îles, surtout sur Mykonos, qui est très sensible aux vents forts.


Pour les amateurs de randonnée : les gorges de Vikos.


Changeons maintenant d'itinéraire et allons vers une destination parfaite pour les amateurs de randonnée. Les gorges de Vikos se trouvent au nord-ouest de la Grèce, à 2,5 heures de route des Météores. 

Vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnée qui vous permettront d'admirer les gorges de plus de 900 mètres de profondeur et de 12 km de long. Elles sont considérées comme les gorges les plus profondes du monde et vous pouvez faire des randonnées de 12 km pour la plus longue.


Les autres destinations pour la Grèce


Ces destinations ne font pas partie de notre sélection, mais ne doivent pas être oubliées :


Corfou


Tout d'abord, il est important de savoir que cette île grecque est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est la plus grande et la plus connue des îles Ioniennes. Avec ses différents styles architecturaux hérités des occupations précédentes - des Vénitiens aux Britanniques en passant par les Français -, elle est à voir absolument.

Si vous aimez la marche, cette destination est idéale pour vous, car vous pourrez faire de nombreuses randonnées du nord au sud de l'île (environ 222 km).

Si vous préférez le farniente et les plages aux eaux turquoises, il existe également de belles plages comme celle de Glyfada ou les criques de la côte ouest vers Paleokastritasa.


Zakinthos


La deuxième plus grande île ionienne est un must si vous voulez voir de belles plages et plonger entre deux promenades. Elle est également connue pour la richesse de sa faune sous-marine, ce qui en fait un lieu idéal pour les amateurs de plongée. Si vous cherchez la plage la plus connue, elle s'appelle Navagio.

Les amateurs de randonnée seront également comblés, car Zakinthos est une île assez montagneuse.

Ici aussi, il y en a pour tous les goûts, même si l'île est plus connue des touristes pour ses magnifiques plages !


Syros


Une île à ne pas manquer est Syros. Vous y trouverez plus de calme et de tranquillité, tout en conservant le même charme que sur les autres îles. Les villes à visiter sont Ermoupoli, la capitale, et Ano Syros.

Il y a aussi d'autres très belles îles à visiter dans les Cyclades, comme Andros, Amorgos, Iraklia, Sifnos, Koufonissia, Sikinos, Tinos ou même Delos.


Céphalonie


Il s'agit d'une destination moins connue des touristes et donc plus calme si vous cherchez quelque chose de plus paisible pour vos vacances. Vous y trouverez des villages assez authentiques et un paysage assez naturel.

La capitale Argosoli est très agréable à visiter et la baie de Myrthos est une baie encadrée de falaises.

Visitez aussi Leucade, Ithaque, Paxos ou Cythère, qui sont également très belles.


Thessalonique


Thessalonique est une ville idéale si tu décides de faire un voyage au cours duquel tu veux visiter beaucoup de choses. Après Athènes, c'est la deuxième plus grande ville de Grèce et vous aurez bien des choses à découvrir : 

  • La vieille ville : la citadelle et les remparts.
  • Musées et monuments de la ville : l'agora antique.
  • la tour blanche
  • Le marché Modiano
  • Le front de mer 

    
Cette ville est moins touristique, mais pour ceux qui aiment faire la fête, elle vaut également la peine d'être visitée car elle est très animée le soir en raison de la présence de nombreux étudiants. 


Delphes


Pour les fans d'archéologie, Delphes est le site archéologique grec par excellence. 

Vous pourrez y visiter le temple d'Apollon, le théâtre et le stade où se déroulaient les jeux pythiques...

Elle est très connue pour deux raisons : 

    - Les Grecs la considéraient comme la ville au centre du monde.
    - L'oracle de Delphes, qui transmettait les instructions du dieu Apollon aux hommes par l'intermédiaire de la Pythie.


Il est également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et se trouve sur le mont Parnasse. Vous avez donc une très belle vue lorsque vous visitez ce lieu. Le panorama est magnifique.


Les météores


Une des destinations à la hausse en Grèce, il est recommandé de visiter les monastères des Météores. Il s'agit d'une élévation rocheuse sur laquelle se trouvent de nombreux monastères orthodoxes : 24 exactement, dont six sont encore en activité. Les Météores ne sont pas seulement un lieu touristique très apprécié, mais aussi le deuxième plus grand complexe monastique de Grèce. Le nom "Météora" vient du mot grec "meteora", qui signifie "suspendu dans le ciel", car les monastères ont été construits à une altitude de 600 mètres. 


Pour s'y rendre, il faut faire quelques belles randonnées et donc être bien équipé.

Voici les trois monastères que vous devez absolument visiter : 

  •  Le Grand Météore, qui est le plus ancien et le plus imposant à être encore en activité. 
  • Agios Nikolaos Anapavsas, qui est l'un des plus petits, mais visuellement le plus beau.
  • Agia Triada, d'où l'on a un panorama incroyable ! Il a même servi de décor à un film de James Bond.


Le Péloponnèse


Si vous aimez visiter des sites historiques, vous devriez vous rendre dans le Péloponnèse. Il se trouve à l'ouest d'Athènes et regorge de vestiges d'anciennes civilisations. 


En voici quelques exemples :


La route des vins de Némée

Pour les amateurs de vin, c'est ici que vous trouverez les vins rouges les plus célèbres de Grèce.


Mycènes

Cette ville fait également partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, car c'est l'un des sites les plus anciens du pays. Elle est connue grâce à Agamemnon, qui a été célébré comme un héros après sa victoire dans la guerre de Troie ! 

N'hésitez donc pas à le visiter si vous souhaitez le voir de plus près et en apprendre davantage sur cette époque et la civilisation mycénienne. 


Mystra

Également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un site très culturel qui est toujours en cours de restauration. La beauté du site vaut entièrement la peine d'être vue, si vous avez le temps. Les plus beaux endroits à visiter sont la forteresse et le kastro. 


Le canal de Corinthe. 

Ce canal de 6 km de long sépare cette région de la Grèce continentale et établit une liaison entre la mer Égée et la mer Ionienne. 


Olympie

Terminons par Olympie, très connue des voyageurs ! 

C'est en effet ici que les Jeux olympiques, tels que nous les connaissons aujourd'hui, ont vu le jour. Ils ont été organisés tous les quatre ans de 776 av. J.-C. à 393 av. J.-C. et, aujourd'hui encore, la flamme olympique est allumée avant le début des Jeux olympiques. 

Vous pouvez visiter les installations sportives de l'époque et les ruines des temples d'Héra et de Zeus.

C'est une destination assez particulière qui convient aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur la région et le pays. 

Vous pouvez également visiter Monemvasia, Epidaurus ou l'île d'Elafonissos.


    Où peut-on se rendre en Grèce ?


    Où aller en Grèce ? D'Athènes à la Crète en passant par les petites îles des Cyclades, la Grèce vous laissera des souvenirs inoubliables, quels que soient vos goûts. Les îles grecques sont nombreuses, mais quelle île choisir pour votre séjour ? Où faut-il se rendre pour la première fois en Grèce ? Dans le but de vous aider, nous vous présentons dans cet article 7 îles et villes de ce pays qui borde la mer Égée. Vous découvrirez leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que des conseils pour composer votre itinéraire en Grèce.


    Quand, pourquoi et avec qui aller en Grèce ?


    Au début de votre voyage, vous vous posez probablement quelques questions. Par exemple : puis-je voyager en Grèce avec un jeune enfant ? Est-elle une destination plutôt de type romantique ou festive ? Voyons donc ensemble quels types de voyageurs pourraient particulièrement apprécier les différentes régions de Grèce.


    Il est évidemment impossible de donner une réponse unique à de telles questions. S'il peut sembler incongru de se rendre à Athènes dans l'espoir d'y faire la fête, il n'est pas impossible d'y trouver de quoi s'amuser. En revanche, les îles grecques ne sont pas uniquement réservées aux fêtards, comme on pourrait le penser.


    Certains endroits sont plus calmes que d'autres. De plus, au cœur d'une même île grecque, on peut trouver des coins tranquilles et d'autres animés jusqu'au bout de la nuit. Chaque voyageur peut y trouver son compte.


    En général, la Grèce est une destination idéale pour un voyage romantique en couple ou un voyage pour s'amuser entre amis. Par ailleurs, le pays conviendra parfaitement aux escapades en famille, même avec de jeunes enfants.


    La population locale en Grèce est très accueillante. Même la nuit, on se sent partout en sécurité, surtout sur les îles grecques. Il n'est d'ailleurs pas rare que l'on vous rende spontanément service ou que les locaux vous invitent même à prendre un verre chez eux. Cette authenticité et cette générosité rendront votre voyage d'autant plus agréable. C'est pourquoi la Grèce est également une destination idéale pour les personnes voyageant seules.


    Que peut-on espérer d'un voyage en Grèce ?


    Alors que la culture occupe une place importante sur le continent, le farniente et le snorkelling sont plutôt de mise sur les îles grecques. La visite des villages reste cependant un must pour vous en mettre plein les yeux lors de votre séjour en Grèce. D'ailleurs, ne pensez pas venir en Grèce uniquement pour aller à la plage : Randonnées, villages blancs, il y en a pour tous les goûts.


    Parlons un peu des plages. Certaines îles volcaniques ont des reliefs impressionnants et du sable aux couleurs inhabituelles, comme la fameuse Red Beach de Santorin. La plupart du temps, vous trouverez de longues plages de sable avec une eau cristalline. Bon à savoir : Il est agréable de se baigner de début mai à fin octobre.


    En Grèce, le soleil est omniprésent et les températures sont élevées la majeure partie de l'année.


    Cependant, au cœur de l'été, la chaleur peut parfois être étouffante. Nous vous conseillons donc de partir avant la mi-juillet et après la mi-août afin de profiter pleinement de votre séjour.  En ce qui concerne la météo, certaines îles sont sujettes à des vents forts, comme Mykonos, ce qui peut entraîner un temps changeant, surtout au printemps et après l'été.

    Partager ce post

    Post Navigation

    Leave a Reply