Budapest : Top 10 des incontournables à découvrir !

Surnommée la perle du Danube, Budapest regorge d'activités et de sites intéressants à découvrir, idéalement le temps d' un week-end. Budapest est une ville dynamique, festive et accueillante. Elle ne manquera pas de vous séduire tant par sa culture que par sa gastronomie. Alors ? Vous ne connaissez pas encore cette destination et souhaitez en savoir davantage ! Voici 10 idées de visites et découvertes incontournables de la capitale hongroise.


Top 10 des activités et des visites incontournables à Budapest

budapest parlement visite

A la découverte de la capitale hongroise !


Vous trouverez dans ce classement quelques incontournables de Budapest, mais aussi des choses plus insolites et originales à faire dans la capitale hongroise.


Les deux moitiés de Budapest sont divisées par le Danube. La rive gauche orientale est appelée Pest, tandis que la rive droite et occidentale du Danube est appelée Buda. Sur les deux rives du Danube, il y a des endroits tout à fait intéressants à visiter. La rive de Pest est toutefois plus animée. Buda, en revanche, est plus tranquille.



1. Le parlement hongrois


Le Parlement hongrois est le numéro 1 absolu des incontournables à voir lors d'un voyage à Budapest ! La meilleure façon de contempler le Parlement hongrois est de partir de la rive droite du Danube, à Buda. 


Le bâtiment du Parlement hongrois est un symbole de Budapest. Construit au début du 20e siècle sur la rive est du Danube, le bâtiment se détache du paysage urbain et nous témoigne de la puissance économique de la Hongrie à cette époque. Il fait aujourd'hui partie du TOP 3 des plus grands parlements des pays européens.


L'intérieur du Parlement hongrois ne peut être visité que dans le cadre d'une visite commentée réservée à l'avance. Il s'agit d'une activitée à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre visite à Budapest.


Si vous découvrez le Parlement hongrois de près et à pied, vous verrez certainement aussi ce monument dédié aux victimes juives de l'Holocauste à Budapest. Il est visible sur les rives du Danube, non loin du Parlement.



2 . Les thermes de Budapest : à ne pas manquer


Les bains thermaux font partie intégrante de la vie hongroise ! Ils sont un lieu où vous pouvez vous détendre et traiter vos maux comme les rhumatismes ou l'arthrose. L'eau y est chaude toute l'année.


Se rendre dans les bains thermaux est donc un must absolu pour tout voyage à Budapest. Parmi les adresses les plus connues, on trouve les bains thermaux Széchenyi et les bains Gellért. Une belle excursion à Budapest pour découvrir la culture locale !



3. Le chateau de Buda et ses jardins


Parmi les visites incontournables de Budapest, il y a bien sûr l'ancienne résidence des rois de Hongrie : le château de Buda. Vous pourrez y voir la Galerie nationale, la bibliothèque Széchenyi ou le Musée d'histoire de Budapest. La visite des jardins est en plus gratuite.


Ne manquez pas le labyrinthe du château. Il s'est formé de manière naturelle grâce à la source chaude qui a sculpté le calcaire de la colline du château. À l'époque préhistorique, ce lieu servait de refuge, puis d'hôpital militaire, de lieu de torture ou encore de prison. Visiter le labyrinthe est donc l'une des choses les plus insolites que l'on puisse faire à Budapest !


Le funiculaire est une manière belle et agréable de visiter le château de Buda ! Montez à la place Clark Ádám Ter, près du pont des chaînes.



4. Le Bastion des pêcheurs et sa vue incroyable sur la ville


Situé sur la colline de Buda, sur la rive ouest de Budapest, le Bastion des pêcheurs fait partie des sites à ne pas manquer lors d'un séjour à Budapest. Vous y découvrirez une vue imprenable sur la ville de Budapest et en particulier sur le Parlement hongrois.


Si vous organisez un circuit dans la ville, le Bastion des pêcheurs devrait faire partie de votre itinéraire. En fin de journée, cette visite est particulièrement enchanteresse. 



5. Faites une excursion en bateau sur le Danube.


Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Lors d'une croisière d'une heure, vous pouvez profiter des magnifiques vues sur la ville de Budapest depuis le Danube. C'est un moment agréable et passionnant à passer en famille ou avec votre partenaire. 


Lors de votre croisière sur le Danube, un dîner aux chandelles est l'une des choses les plus romantiques à ne pas manquer ! Une soirée magique qui ne manquera pas de marquer votre visite à Budapest !



6. Visite de l'église Saint-Mathias à Budapest


Toujours à Buda, à quelques pas du Bastion des pêcheurs, vous pouvez visiter la charmante église Saint-Mathias de Budapest. Cette église a été construite à la fin du 13e siècle et a été témoin de tous les événements importants de la ville, mais aussi du pays.


Toujours à l'intérieur des murs de la forteresse du château royal, juste en face de l'église, vous verrez une statue en bronze du roi hongrois Etienne. Tout comme le Bastion des pêcheurs, ce lieu est l'un des principaux endroits incontournables à faire et à visiter à Budapest.



7. Découvrir Szimpla Kert et prendre un verre dans un bar en ruines


 Dans le quartier d'Erzsebetvaros de Budapest, l'ancien quartier juif, ne manquez pas Szimpla Kert. C'est un endroit aussi étonnant qu'original que vous devez impérativement visiter à Budapest. Szimpla Kert se trouve dans un vieux bâtiment abandonné. C'est l'un des plus anciens ruin bars de Budapest !


Prendre un verre dans ruin bars est l'une des choses à faire absolument lors de votre voyage en Hongrie. L'ambiance dans ces lieux est unique. Profitez de ces bars tard dans la soirée ou au crépuscule.

ruin bar budapest


8. Grimper sur la jolie colline Gellért


Profitez de l'une des meilleures vues de Budapest ! La colline mesure 235 mètres de haut. De plus, la colline Gellért est un très bel endroit pour se promener. Vous pouvez par exemple grimper sur la colline de Gellért juste après avoir traversé le pont de la Liberté qui se tient à ses pieds.


Tout en haut, vous pourrez non seulement profiter de la vue, de la citadelle et de la statue de la Liberté, mais aussi découvrir une église troglodyte : l'église Notre-Dame-des-Hongrois. Un lieu vraiment inattendu et original à explorer à Budapest !



9. Ballade romantique dans le centre de Budapest


L'artère principale est l'avenue Andrássy. Elle fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle se situe dans le quartier de Terezvaros. Ce quartier est d'ailleurs l'un des plus beaux lieux à voir en couple à Budapest.


Lors de votre ballade dans le centre de Budapest, ne passez pas non plus à côté de la rue Váci, qui est une rue piétonne. C'est un endroit très agréable à découvrir lors d'un week-end à Budapest.


Pour les sorties nocturnes, l'un des endroits les plus intéressants est le passage Gozsdu. Vous y trouverez de nombreuses adresses où vous pourrez vous détendre et passer une bonne soirée, boire un verre ou manger au restaurant.



10. Découvrir la gastronomie hongroise.


Lors de votre voyage à Budapest, vous découvrirez la cuisine hongroise et ses multiples influences. Vous trouverez des touches orientales, notamment turques, mais aussi des notes tziganes et germaniques comme par exemple le paprika, mais aussi de nombreuses soupes et des plats de viande comme le goulasch hongrois



Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :