Autres attraits de Budapest : Découvrez ses joyaux cachés

Budapest, le "petit Paris de l'Europe centrale", est une ville en plein essor. La beauté de son architecture a toujours été remarquable et, plus récemment, elle a commencé à se faire un nom pour son art et sa vie nocturne. De nouveaux endroits apparaissent sans cesse et la bonne nouvelle est que la ville reste abordable. Les visiteurs n'auront aucun mal à trouver de nombreux bars et clubs, mais beaucoup passent à côté d'expériences vraiment uniques simplement parce qu'ils ne savent pas où chercher... Voici les lieux peu connus à visiter à Budapest !

Les joyaux cachés de Budapest

  • Les Bains thermaux

Budapest est aussi parfois connue comme la "ville des spas", en raison de ses nombreux bains thermaux naturels. Szechenyi et Gellért sont deux des sites les plus célèbres, avec de grands et beaux bains dans lesquels on peut se plonger. Mais il existe des stations thermales moins connues qui sont tout aussi bonnes, et qui sont souvent beaucoup moins fréquentées. Les bains Velj Belj et Király sont des joyaux cachés qui remontent à l'époque où la ville faisait partie de l'Empire ottoman, tandis que le bain Rudas offre une expérience plus moderne, avec notamment une vue incroyable depuis son toit.

 

  • Les Grottes souterraines

Les sources d'eau chaude ne sont pas la seule bénédiction naturelle de Budapest : la ville est également située au-dessus d'un système complexe de plus de 200 grottes. Des visites guidées sont proposées autour de Szemlö-hegyi, Pál-völgyi et de l'église troglodyte de la colline de Gellért, mais avec plus de 120 km de grottes en réseau, il y a beaucoup plus à explorer. Trouvez-vous un guide et soyez créatif dans les grottes !

 

  • Le tombeau de Gül Baba

Gül Baba était un homme intéressant. Adepte de la secte dévote Bektashi, il était l'un des poètes les plus connus de la région à son époque, et a été très proche de l'action lors des nombreuses invasions ottomanes en Europe. Il est mort en 1541, et ses restes sont conservés dans une tombe ornée et imposante. Étonnamment, peu de visiteurs connaissent l'existence de ce tombeau, si bien que son histoire fascinante et ses sites incroyables passent inaperçus pour beaucoup. Ne manquez pas cette merveilleuse attraction.

 

  • Le Varket Bazar

Autre site historique, le Varkert Bazar a été construit entre 1875 et 1883, bien que l'architecte Miklós Ybl se soit beaucoup inspiré des styles Renaissance antérieurs. Au pied de la colline du château (qui, sans surprise, est le site du palais royal) et sur les rives du Danube, le bazar était destiné à offrir un espace de culture et de divertissement. Il s'est délabré au cours du XXe siècle, mais une récente restauration, inscrite au patrimoine mondial, lui a redonné sa gloire d'antan - et y a ajouté quelques touches de modernité, comme un escalator jusqu'au palais.

 

  • Le télésiège de Zugliget

Également situé à l'ouest de la ville, le télésiège de Zugliget apporte une touche moderne à un monument historique. Si la colline du Caste est impressionnante, le télésiège du Zugliget vous permet d'atteindre le point le plus élevé de la région. Il s'agit sans conteste du meilleur point de vue de la ville, qui offre un panorama vraiment spectaculaire. Si vous souhaitez avoir une idée du prix, le billet adulte est autour de 3,5€ et le billet enfant est autour de 1,5€. Vous pouvez également faire de la randonnée, mais pourquoi vous épuiser alors que vous pouvez vous asseoir et admirer tout ce qui se passe lorsque vous êtes doucement transporté au sommet ?

 

Budapest est une ville véritablement fascinante qui a beaucoup à offrir ; elle propose une foule d'activités et d'attractions.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :