Camping : Trouvez le bon plan pour vos vacances

Trouvez le meilleur camping pour vos vacances :

Campings bord de mer
Campings en Vendée
Campings en promo
Campings en Corse
Campings en Bretagne
Dernière Minute

Quel camping choisir ? Découvrez nos offres et bons plans : campings avec piscine, avec parc aquatique, en bord de mer, avec mini-club pour enfants, etc., vous recherchez une location mobil home dans un camping en France en France ou ailleurs : au Pays Basque, la Palmyre, à la Grande Motte, en Méditerranée, Espagne, ... Suivez le guide ;)

Comment bien choisir son camping ?


Commencez par cerner votre destination et les spécificités que vous attendez de votre camping : mer ou montagne, piscine ou non, animaux acceptés, locations ou emplacements, budget...

Une fois que vous avez jeté votre dévolu sur un camping, il y a quelques étapes à suivre avant de réserver un hébergement sur votre lieu de vacances. Sinon, dans certains cas, vous risquez d'être déçu !

Voici quelques conseils à suivre pour bien choisir son camping en France et être sûr de ne pas de se faire avoir !


Étape 1 : Qu'est-ce qu'un bon camping ? Les services, la propreté, ...


Les campings, tout comme les hôtels, sont classés selon un système d'étoiles allant de 1 à 4. Ensuite, c'est à vous de vérifier la présence d'infrastructures (piscine, boîte de nuit, terrain de tennis, aires de jeux...) et, en fonction de vos exigences, de veiller par exemple à la proximité de la boîte de nuit avec votre emplacement. Il existe des labels de qualité pour vous aiguiller dans votre choix. Qualité camping, par exemple, répertorie plus de 1000 établissements qui subissent des contrôles réguliers et répondent à cinq engagements (accueil convivial, propreté irréprochable, informations précises et véridiques, emplacements soignés et environnement respecté) pour que vous soyez sûr de profiter pleinement de votre séjour.


Étape 2 : Vérifiez la situation du camping et les photos.


En recherchant des photos qui ne figurent pas sur le site officiel du camping, vous vous ferez une opinion plus précise de votre lieu de vacances. Un autre conseil est de se servir de la très connue vue satellite de Google maps. Si vous zoomez le plus possible, vous pouvez voir la superficie du camping, où se situent les sanitaires ou la piscine, à combien de kilomètres se trouve la mer, etc. A ce propos, un camping du sud de la France, qui mettait en avant son superbe espace piscine, nous a permis de faire le test... alors que celui-ci se trouvait finalement de l'autre côté d'une route ! Ce fut une véritable douche froide, et ne parlons même pas du réel risque si l'on a des enfants ! Cette précision n'était évidemment pas clairement indiquée sur le site...


Étape n° 3 : les commentaires


En effectuant une bonne recherche sur les moteurs de recherche, vous verrez défiler facilement les commentaires d'autres campeurs qui ont passé la nuit dans le lieu que vous désirez ! Attention toutefois aux faux commentaires. Des petits malins postent des commentaires systématiquement positifs alors qu'ils ne sont jamais venus sur place ! Ceci est appelé "publicité". Cette stratégie marketing douteuse a pour but de récupérer du trafic et de tranquilliser les internautes dans leurs achats. Découvrez ici comment la déjouer : Évitez les commentaires trop favorables ou au contraire trop défavorables (la concurrence en profite aussi pour faire des dégâts, et oui !), Pour vous assurer d'avoir correctement choisi votre camping, surveillez attentivement les commentaires sur la tenue des sanitaires, l'état des équipements sportifs, le niveau sonore, la localisation et la qualité des animations.

Filters

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :