2 belles îles à explorer au large de Faro (Portugal)

Faro est une belle ville du Portugal qui a beaucoup à offrir à tout visiteur, c'est pourquoi elle est si populaire parmi les touristes. Pour ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus et à explorer un peu au-delà de Faro, embarquez pour une aventure d'île en île.

Ce sont deux îles que nous vous proposons d'explorer ; vous vous retrouverez rapidement dans un tout autre monde !

L'Île de Barreta ou ilha deserta

Une plage immaculée sur une île inhabitée loin des grands groupes de touristes… cela semble-t-il trop beau pour être vrai ? Pourtant, c'est exactement ce qu'est l'Île de Barreta (Ilha Deserta).


Vous ne croirez pas que vous êtes encore proche de Faro lorsque vous arriverez ici, car cet endroit est encore très méconnu de beaucoup, ce qui signifie que vous pourrez faire votre exploration dans un environnement détendu. Ilha Deserta, qui se traduit par île déserte, est située dans le parc naturel de Ria Formosa et possède une longue plage de sable blanc et des eaux cristallines.


Vous pouvez vous promener sur la plage pendant des kilomètres et laisser la beauté de cette région vous couper le souffle. Vous pouvez trouver des chaises longues et des parasols sur la plage, parfaits pour s'asseoir avec un bon livre. Vous pouvez également explorer un peu plus l'île avec un bateau écologique, disponible à la location.


Dans l'ensemble, passer la journée sur cette île déserte bien nommée est l'une des choses idéales à faire à Faro loin de la foule à notre avis. Vous pouvez facilement rejoindre Ilha Deserta via un ferry public.

L'île de Culatra

Également située dans le parc naturel de Ria Formosa, Ilha da Cultura est une île vierge peu visitée par de nombreux touristes de la région. Environ 1000 personnes vivent ici, dont beaucoup sont des pêcheurs.


Les plages ici sont longues et sablonneuses et vous pourrez facilement trouver un endroit calme pour vous détendre. La mer est calme et très propre, ce qui la rend parfaite pour la plongée avec tuba et la plongée. Vous pourrez voir beaucoup de beaux poissons.


Ilha da Cultura est une destination sans véhicule, ce qui signifie que la seule façon de se déplacer sur l'île est à pied. Vous pourrez découvrir le village de pêcheurs ainsi que le phare, tous reliés par des chemins en bois. Vous ne manquerez pas de voir des animaux locaux lors de votre randonnée autour de l'île, ainsi que d'apprécier les magnifiques plages de tous les côtés. L'île est un monde loin de l'Algarve continentale et une destination idéale pour tous ceux qui recherchent des choses uniques à faire à Faro.

Comment s'y rendre ?

Afin d'explorer ces joyaux cachés près de Faro, prenez l'un des nombreux vols économiques proposés depuis la France et direction l'aéroport de Faro. Une fois arrivé, le moyen le plus simple de vous rendre à votre location de vacances est d'utiliser un service comme Shuttle Direct (navette). L'utilisation des navettes partagées à petit budget est un excellent moyen d'économiser de l'argent et de rencontrer des compagnons de voyage. Vous arriverez à destination rapidement et facilement, ce qui vous permettra de commencer immédiatement à explorer les nombreuses choses à faire à Faro et ses environs.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :

Post Tags

articles qui pourraient vous intéresser