Essayez le trail running dans les Alpes à Chamonix

Rien ne pourrait être plus ensorcelant qu'une course en montagne avec vue sur le massif du Mont-Blanc, les Aiguilles Rouges et les glaciers ? Les incroyables sommets des Alpes françaises ne peuvent pas être manqués, et ils sont depuis longtemps une destination de choix pour ceux qui recherchent de beaux paysages et de l'aventure. Le trail running est une manière stimulante et enrichissante de découvrir cette partie du monde à couper le souffle.

Qu'est-ce que le trail running ?

Comme son nom l'indique, le trail running est tout simplement une course à pied en pleine nature. Il s'agit d'un sport complet, hors stade, qui fait travailler non seulement les jambes, mais aussi la partie supérieure du corps. Il requiert une certaine dose de concentration et de vigilance.

Trail Running Lors d'une journée moyenne

Nous vous conseillons la vallée de Chamonix-Mont-Blanc qui est un rendez-vous immanquable pour les coureurs de trail. le mieux est de partir juste après le petit-déjeuner pour passer la majeure partie de la journée sur les sentiers des montagnes autour de Chamonix. Avec des vues spectaculaires à la clé, y compris le Mont Blanc, le plus haut sommet d'Europe occidentale, un traileur moyen parcourt environ 10 km par jour. Ce n'est pas une excursion pour les débutants, car les distances, l'altitude et les chemins accidentés représentent un défi même pour les coureurs les plus expérimentés. Mais même ceux qui ne sont pas habitués à la montagne pourront avancer à leur rythme. Débutants ou confirmés, vous pouvez explorer ces chemins hors du commun.

Que faire à Chamonix ?

Chamonix est une destination touristique de renommée internationale où il y a beaucoup à faire. Il y a des centaines de restaurants qui proposent une cuisine internationale ainsi que des plats alpins traditionnels comme la fondue et la raclette. Dégustez un vin (ou un vin chaud) dans l'un des nombreux bars qui bordent les rues ou contemplez la vallée spectaculaire depuis le calme d'un café. Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir après une semaine en montagne, il existe également un grand choix de boutiques et plusieurs spas.

Comment se rendre à Chamonix ?

  • En avion : les voyageurs peuvent arriver par les airs et se rendre à l'Aéroport International de Genève (88km), ensuite une liaison avec la compagnie de bus SAT entre l’aéroport de Genève et Chamonix.
  • Par le train : Ceux qui souhaitent éviter les files d'attente à l'aéroport peuvent également arriver par le train en gare de Chamonix-Mont-Blanc.
  • Par la route : Depuis la France en accès direct par l'Autoroute Blanche (A40), raccordée au réseau autoroutier européen. Attention : n'oubliez pas vos chaînes à neige ou des pneus hiver !
Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :

Post Tags

articles qui pourraient vous intéresser