Zoo de Beauval : Préparez votre visite sur le parc (tarifs, plan, conseils & astuces)

Vous trouverez ci-dessous des conseils et astuces pour la visite du Zoo de Beauval : prix d'entrée, hôtel, prix des repas et boissons sur place et bien plus encore. A quel moment faut-il visiter le Zoo de Beauval, quelle durée faut-il prévoir pour la visite et quel est le jour le plus favorable ? Le zoo de Beauval est le quatrième plus vaste zoo du monde ! Plus de 35 000 animaux y vivent et le terrain du zoo s'étend sur 44 hectares. Quelle est la meilleure façon de préparer ma visite ? Est-il préférable de visiter le parc en 1 ou 2 jours ? On vous explique tout !  

Conseils et astuces pour une visite du zoo de Beauval réussie

Quand visiter le Zoo de Beauval ?


Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les heures d'ouverture, les jours et la meilleure période de l'année pour décider quand vous devez visiter le Zoo de Beauval.


Horaires, jours d'ouverture et spectacles


Le Zoo de Beauval est ouvert toute l'année, tous les jours du lundi au dimanche, y compris les jours fériés. Le parc zoologique ouvre ses portes dès 9 heures ou seulement à partir de 8 heures en août. Les caisses ferment à 17h30, en été à 19h30. Vous pouvez rester dans le parc jusqu'à 22 heures maximum, mais les espaces visiteurs ferment  à 19 heures.

Différents spectacles et animations sont organisés tout au long de la journée. Le programme détaillé est disponible dans le parc.


Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter le zoo ?


Le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour visiter le Zoo de Beauval, sauf pendant les vacances scolaires et les ponts du mois de mai, où il y a beaucoup de monde.


La saison estivale reste la période la plus fréquentée . Il y a donc beaucoup d'attente à l'entrée. Si vous vous y rendez en juillet ou en août, vous devriez gagner du temps et réserver vos billets à l'avance.


En hiver, il y a beaucoup moins de monde, mais les animaux seront moins visibles, surtout à cause du froid.  Il y a moins de spectacles et certains restaurants sont fermés.


Quel est le meilleur jour pour visiter le zoo de Beauval ?


Les lundi, mardi, jeudi et vendredi sont les jours les moins fréquentés, si l'on excepte les jours fériés, les ponts et les vacances scolaires.  Si vous souhaitez visiter le zoo pendant les vacances scolaires, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance afin de réduire le temps d'attente.


Si vous souhaitez venir le week-end, préférez une visite le dimanche à une visite le samedi car le parc est un peu moins bondé.


Durée de la visite au zoo de Beauval


Prévoyez une journée entière pour découvrir sans stress les nombreuses espèces animales du zoo. Si vous êtes plus pressé, prévoyez tout de même au moins cinq heures pour faire le tour du parc. Vous pouvez acheter des billets d'entrée pour la file d'attente afin de réduire le temps d'attente. 


Faut-il 1 ou 2 jours pour visiter le zoo de Beauval ?


Le zoo de Beauval propose un pass 1 ou 2 jours, si vous êtes une famille avec de jeunes enfants, nous vous conseillons de visiter le ZooParc de Beauval sur deux jours. Vous pourrez ainsi profiter du parc, admirer les 800 espèces animales et assister aux spectacles.


Si vous visitez le parc en deux jours, vous prendrez également le temps de participer aux nombreux rendez-vous avec les soigneurs qui répondront à toutes vos questions : Tous les loups sont-ils blancs ? Pourquoi les pandas géants ont-ils six doigts aux pattes avant ?


Info + : Les tickets 2 jours pour le ZooParc de Beauval sont uniquement valables pour deux jours consécutifs.

 
Entre adultes ayant un bon rythme de marche, le ZooParc de Beauval peut être visité en une seule journée.


Notre conseil : profitez de la matinée pour visiter les zones plus éloignées et revenez tranquillement au centre du parc à midi.



Tarif des billets d' entrée, du parking et des hôtels du parc


Vous trouverez ci-dessous les prix des billets d'entrée, des hôtels et des parkings afin de préparer votre visite. 


Prix d' entrée pour adultes et enfants


Pour les billets d'une journée au zoo de Beauval :

Le tarif adulte ( plus de 11 ans) est de 34 euros.
Le prix pour les enfants (de 3 à 10 ans) est de 27 euros.

Les enfants de moins de 3 ans ne paient pas
  
Pour les billets de 2 jours pour le zoo de Beauval :

Le tarif adulte (à partir de 11 ans) est de 47 euros.
Le tarif enfants(de 3 à 10 ans) est de 38 euros.

Les enfants de moins de 3 ans ne paient pas


Passeport annuel pour le zoo de Beauval :

Le tarif adulte est de 72 euros
Le tarif enfant est de 58 euros


Veuillez noter que toutes les parties du Zoo de Beauval ne sont pas facilement accessibles ou bien adaptées pour les personnes en situation de handicap.



Se restaurer au zoo de Beauval


Le Zoo de Beauval compte en tout 16 points de restauration ! Le nombre de plats proposés est immense. Vous pouvez y faire une pause pour manger rapidement, boire un jus bien frais ou déguster une délicieuse glace.

Si vous choisissez un restaurant-buffet avec un menu complet, le prix sera à partir de 25 euros par adulte


Pique-nique 


Il n'est pas possible de faire un pique-nique à l' intérieur du Zoo de Beauval. Vous pouvez cependant sortir du parc pour aller manger sur une aire spacieuse, mise à votre disposition, à côté de l'entrée. Un tampon de sortie, que vous pourrez demander à la caisse, vous permettra d'entrer et sortir du parc à tout moment de la journée. 



Le parking du Zoo de Beauval


Le parking du zoo de Beauval est totalement gratuit. Le parc dispose de 8 aires de stationnement différents, dont une zone spéciale pour les camping-cars



Les hébergements proposés lors de votre séjour au Zoo de Beauval


Le parc compte trois hôtels et une résidence où vous pourrez séjourner lors de votre venue. Voici, ci-dessous, les hébergements proposés :

  • Jardins de Beauval : un hôtel d'inspiration balinaise, situé à seulement 500 mètres du Zoo de Beauval.
  • Hauts de Beauval : un hôtel inspiré des tendances africaines à 1,5 km du Zoo de Beauval.
  • Pagodes de Beauval : hôtel avec une ambiance et une décoration d' inspiration chinoise à 1,8 km du parc.
  • Hameaux de Beauval :  appartements avec services hôteliers à 3,8 km du zoo de Beauval.

Quelques conseils et astuces pour une visite réussie.


Les billets coupe-file


Ces billets sont la solution idéale si vous venez en été, car c'est la période où il y a le plus de visiteurs. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps et pourrez découvrir l'ensemble du zoo sans stress.


Visitez le zoo avant l'ouverture


Tôt le matin, il y a moins de monde sur le parc et vous aurez plus de temps pour profiter des animaux et des spectacles en profitant de chaque instant. 


Parcourir le zoo en sens inverse


Les visiteurs débutent souvent leur visite par les mêmes zones et n'ont, du coup, pas assez de temps les explorer toutes. C'est pourquoi certaines zones de fin de parcours sont plus vides que les autres. Cette astuce peut être idéale si l'on visite le zoo en grand comité.


Et s'il pleut ?


Les portes du parc sont ouvertes tous les jours de l'année. Les jours de pluie, Beauval reste agréable à visiter grâce aux nombreux abris accessibles, notamment les quatre grandes serres tropicales du zoo. En fonction des conditions météorologiques, certains animaux sont susceptibles de se déplacer dans leurs enclos intérieurs, mais restent visibles à travers les baies vitrées. Le nuage de Beauval (télécabine) peut également être fermé.



Où se trouve le zoo de Beauval ?


Pour se repérer : Le plan du ZooParc de Beauval

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :