Porto-Vecchio : les 10 plus belles plages des alentours

La Corse du Sud et les environs de Porto Vecchio possèdent les plus belles plages de France.


Ces plages au charme méditerranéen s'étendent sur tout le littoral pour notre plus grand bonheur. Entre paysages de carte postale et mer cristalline, découvrez les joies de la baignade sur les 10 plus belles plages de Porto Vecchio et ses environs.


A la découverte des plus belles plage de Corse du sud

corse sud mer


Les plus belles plages aux alentours De Porto Vecchio


Si vous cherchez à en savoir davantage sur les jolies plages que possèdent la Corse du sud, voici un récapitulatif avec les principales plage de la côte.


1. La plage de Santa Giulia


Le site de la baie de Santa Giulia en fait un lieu très populaire auprès des familles. Il s'agit d'une lagune aux eaux calmes et peu profondes qui se prolonge sur des kilomètres dans un décor naturel qui est resté préservé. Les activités de détente, les sports nautiques et les activités aquatiques sont ici au programme pour ravir petits et grands. Il faut savoir que Santa Giulia est l'une des plus belles plages de Corse et aussi l'une des plus connues, très appréciée en été.



2 . Pinarello ou Pinarellu : au nord de Porto-Vecchio


Un peu plus au nord de Porto Vecchio, à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, vous trouverez la plage de Pinarello ou Pinarellu. Non loin du centre-ville et de ses commerces, cette longue plage de sable bordée de pins parasols propose de l'espace même en plein été. Au loin, on aperçoit la tour génoise carrée de Pinarello qui s'est nichée sur son îlot. Elle est d'ailleurs propice à une randonnée, adaptée à toute la famille en partant de la plage.



3. Palombaggia : une des splendeurs de la côte


La plage de Palombaggia est sans aucun doute l'une des splendeurs de l'île, qui enchante le regard de tous ses visiteurs. Entre sable blanc et eau turquoise, le regard est enchanté par cet écrin naturel entre le maquis, les fameux pins parasols, les îles Cerbicales que l'on aperçoit à proximité et quelques roches qui jalonnent la côte. Naturellement, un tel joyau est mondialement connu, raison pour laquelle on lui reproche son grand succès en été. Alors certes, c'est un privilège de se promener sur la plage hors saison, mais on peut aussi y passer un été vraiment sympathique !



4. Tamaricciu : la voisine de la plage de Palombaggia


La plage de Tamaricciu, dans le prolongement de Palombaggia, est prisée notamment pour son sable fin, son eau peu profonde et transparente et son cadre naturel privilégié.

Un pin parasol planté sur un promontoire face à la mer a fait de Tamarriciu son symbole, dont les photos font le tour du globe. Au-delà des délices de la plage, le sentier qui la longe jusqu'à sa voisine Palombaggia est une promenade très plaisante.



5. Les plages des îles Lavezzi


Les îles Lavezzi, atteignables seulement par bateau et appartenant à une réserve naturelle classée, ne sont pas habitées et il est interdit d'y plonger et d'y bivouaquer.
Le voyage vaut la peine, rien que pour s'y rendre, car la navigation en mer est magnifique et est proposée sous la forme d'une visite commentée qui permet de voir les plus beaux aspects de la côte depuis la mer. Mais une fois que vous aurez débarqué sur l'île pour une journée, vous tomberez inévitablement amoureux de la nature pure. Entre les criques de sable blanc aux fonds clairs et poissonneux, les rochers aux formes surprenantes et les sentiers où l'on aime se perdre d'une plage à l'autre ... une expérience inoubliable garantie.
Cette merveille n'est accessible qu'en bateau depuis Porto-Vecchio. Prévoyez d'y passer une journée !



6. La plage de Pinarello à Sainte Lucie


Un peu plus au nord de Porto Vecchio, à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, vous trouverez la plage de Pinarello ou Pinarellu. Non loin du centre-ville et de ses commerces, cette longue plage de sable bordée de pins parasols propose de l'espace même en plein été. Au loin, on aperçoit la tour génoise carrée de Pinarello qui s'est nichée sur son îlot. Elle est d'ailleurs propice à une randonnée, adaptée à toute la famille en partant de la plage.


7. Rondinara : la quiétude d'une plage peu fréquentée


La plage de Rondinara, comme vous l'avez peut-être supposé, tire son nom de sa charmante forme incurvée, qui abrite des eaux claires et calmes. Loin de toute civilisation, elle se situe entre Porto-Vecchio et Bonifacio, mais possède tout de même quelques équipements de plage. Rondinara étant l'une des plus belles plages de Corse, elle est très fréquentée en été. Cependant, il est possible de partir de la Pointe de Rondinara vers le sud, vers de petites calanques moins touristiques, ou de partir de la baie de Rondinara vers le nord, vers l'étang Prisarella, plus paisible. Émerveillez-vous devant tout ce paysage naturel et plongez dans ce que la Méditerranée a de plus séduisant à vous présenter.



8. Cala Rossa : le rendez-vous des stars


Le nord de Porto Vecchio offre également des plages de rêve ! La plage de Cala Rossa, située à quelques minutes de Porto Vecchio, est le repaire des stars qui y passent l'été dans des villas somptueuses et des hôtels de luxe. Il est vrai que la plage de Cala Rossa possède de nombreuses attractions qui raviront petits et grands. Elle est facilement accessible et la baignade se fait en pente douce dans un environnement des plus naturels. On y admire également la vue sur le golfe de Porto Vecchio, les aiguilles rocheuses de Bavella et la tour génoise qui surplombe le village.



9. San Ciprianu : la fiérté de l' île


Située dans la baie de Saint-Cyprien, sur la commune de Lecci, la plage de Saint-Cyprien, ou San Ciprianu en corse, est considérée comme l'une des plus belles de l'île. Et pour cause ! Cette baie protégée offre des kilomètres de sable immaculé avec une zone de baignade en pente douce. Elle offre une partie sud bien aménagée et plus fréquentée, et une partie nord sans installations touristiques, qui longe les étangs d'Arasu et a un charme plus sauvage. C'est à vous de choisir le site qui vous plaît !





10. La plage de Carataggio surnommée plage de Tahiti


La plage de Carataggio est une petite merveille sur l'île de beauté, appréciée pour sa tranquillité. Cette petite plage n'est pas signalée sur la route de Piccovaggia. Si elle sait charmer par la beauté de son environnement, elle n'a rien à envier aux paysages de carte postale des îles plus lointaines, d'où son surnom de plage de Tahiti ! On peut y accéder par différents chemins de randonnée, en partant des plages de Palombaggia ou de Chiappa, ou encore par la route à travers le maquis. 


Les plus belles plages de la Corse du sud

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :