A quelle période visiter Zanzibar (météo et climat) ?

A quel moment se rendre à Zanzibar ?

zanzibar ville tanzanie


Le climat de Zanzibar


Le climat de Zanzibar est un climat équatorial où les vents venant de l' océan indien sont très présents.


Le thermomètre peut descendre à son niveau le plus bas en août (22°C) et atteindre son niveau le plus élevé en février (plus de 32°C), lorsque la chaleur est à son plus haut niveau.


Durant la saison des pluies, entre mars et juin, les averses sont nombreuses .


La période la plus chaude de l'année se situe entre décembre et février. Le thermomètre est élevé, 32 °C en moyenne, et février est généralement le mois le plus chaud de l'année.



La température moyenne à Zanzibar


Le climat équatorial se caractérise par de fortes pluies toute l'année. C' est un climat chaud et humide. Vous trouverez, ci-dessous, une moyenne des températures de Zanzibar sur une année.


  • De janvier à avril : les températures maximales sont comprises autour de 32 degrés et les températures minimales autour de 25 degrés.
  • De mai à septembre : les températures maximales sont comprises autour de 28 degrés et les températures minimales autour de 23 degrés.
  • D' octobre à décembre : les températures maximales sont comprises autour de 30 degrés et les températures minimalles entre 22 et 24 degrés.



La période idéale pour partir en vacances à Zanzibar


Zanzibar est une destination choisie surtout pour la baignade et vous pourrez vous y rendre à n'importe quelle période de l'année puisque l'eau y est toujours chaude ! Privilégiez cependant votre venue pendant la période sèche (entre juin et octobre) pour profiter de l' île et de ses jolis paysages. La pluie tombe plus rarement et les températures sont plus agréables durant cette période.


Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :