A quelle période visiter Santorin (météo et climat) ?

A quel moment partir sur l' île de Santorin ?

ile santorin grece

 

Le climat de Santorin

 

La Grèce possède dans l'ensemble un climat méditerranéen, qui peut toutefois varier d'une région à l'autre, avec des hivers très doux et humides et des des étés très secs et chauds, qui sont toutefois refroidis par les vents du nord.

 

L'hiver est généralement assez chaud et lumineux dans les îles de la mer Égée, humide dans l'ouest et plus frais dans le nord. La température moyenne varie entre 7°C et 13°C de la mi-décembre à la fin mars.

 

La période estivale est chaude, sèche et très ensoleillée et va de la mi-mai à la mi-septembre. Pendant la journée, les températures oscillent autour de 32°C avec des pics à 40°C ou plus. Les nuits sont en règle générale plus fraîches, mais très agréables.

 

Les période printanières et automnales, avec une variation régulière de soleil et de pluies sont des saisons assez brèves.

 

Le climat des îles des Cyclades, dont Santorin est une des destinations, est bien plus doux que celui du reste de la Grèce.

 

 

La température moyenne sur l' île de Santorin

 

Le climat méditerranéen est un climat tempéré où les périodes hivernales sont généralement humides et douces et les périodes estivales sèches et ensoleillées. Voici une moyenne des des températures de l' île de Santorin sur une année :

 

  • De janvier à avril : les températures maximales sont comprises entre 15 et 20 degrés et les températures minimales entre 10 et 13 degrés.
  • De mai à septembre : les températures maximales sont comprises entre 23 et 26 et les températures minimales entre 16 et 20 degrés.
  • D' octobre à décembre : les températures maximales sont comprises entre 24 et 17 degrés et les températures minimalles entre 18 et 12 degrés.

 

 

La période idéale pour partir en vacances sur l' île de Santorin.

 

Tout dépendra de votre type de séjour ! Si vous souhaitez profiter de vacances en famille pour profiter de l' eau chaude et cristalline de la mer méditérranée, privilégiez un séjour de juin à août où soleil et grosses chaleurs seront au rendez-vous !

 

En revanche, si vous souhaitez vous rendre à Santorin pour visiter l' île en toute tranquilité tout en profitant des températures chaudes mais agréables, privilégiez votre venue sur les mois de mai et juin ou encore encore septembre et octobre. Le climat est trés agréable et vous pourrez profiter de logements à des tarifs beaucoup plus accessibles qu'en pleine période estivale.

 

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :