5 stations de ski abordables et conviviales en Europe

Si vous avez un budget serré, vous pensez peut-être que les vacances au ski sont inaccessibles, mais ce n'est pas forcément vrai. Si ce genre de vacances est réputé pour être cher et considéré comme un luxe, il existe dans toute l'Europe une poignée de stations de ski beaucoup plus abordables, sans pour autant négliger le plaisir. Voici cinq des stations de ski les plus abordables, mais néanmoins excellentes, d'Europe.

5 stations de ski pas cher en Europe

- Sauze d'Olx, Italie

Cette station de ski italienne idyllique a réussi à se débarrasser de sa réputation de destination festive et est désormais un bon choix pour ceux qui recherchent un ski grandiose et une atmosphère tranquille. Même en haute saison, la station n'est jamais bondée, ce qui signifie qu'il n'y a jamais de longues files d'attente. Le manque de monde contribue également à créer une atmosphère détendue le soir, où l'on peut profiter d'un bon repas et de quelques boissons sans dépenser une fortune.

 

- Borovets, Bulgarie

La plus ancienne station de ski de Bulgarie est le summum en matière de prix bas et de bonne humeur. Elle est très populaire auprès des jeunes qui recherchent des fêtes animées après le coucher du soleil. Les skieurs y trouvent également leur compte : il y a des pistes larges et ouvertes, surtout au-dessus de la limite des arbres, et des pentes qui conviennent mieux aux débutants et aux skieurs confirmés. Borovets est connu pour ses écoles de ski, de sorte que ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences apprécieront également cette station abordable.

 

- Andermatt, Suisse

La Suisse est connue pour être un pays prospère, mais skier à Andermatt peut être étonnamment bon marché. Il y a deux stations de ski principales : L'une se trouve à une altitude de 2 963 m et offre une poudreuse fantastique. Andermatt est également un bon endroit pour ceux qui veulent s'amuser en dehors des pistes : Les randonnées en raquettes, la luge, la natation, les journées bien-être et bien d'autres choses encore permettent de se divertir.

 

- Westendorf, Autriche

Westendorf est en quelque sorte un joyau caché, car il n'est situé qu'à 800 m d'altitude, mais il offre de bonnes conditions d'enneigement en début d'année, quelques pistes exceptionnelles et un accès facile aux 279 km de pistes du domaine skiable. L'hébergement, la nourriture et les boissons sont très bon marché par rapport à d'autres stations, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'argent tout en profitant de l'atmosphère animée et de la vue magnifique.

 

- Les Menuires, France (Savoie)

Mon choix personnel serait Les Menuires. Des vacances de ski aux Menuires sont idéales pour ceux qui aiment glisser dans la poudreuse, car vous avez un accès facile à l'immense domaine skiable des Trois Vallées. Partout, l'ambiance est fun et dynamique, car il y a beaucoup d'endroits peu coûteux où l'on peut manger, boire et faire d'autres activités. De plus, les appartements confortables sont beaucoup, beaucoup moins chers qu'ailleurs aux Trois Vallées. En fait, un séjour au ski aux Menuires est une manière amusante, simple et abordable de découvrir l'une des régions les plus populaires du monde entier.

Conclusion

Que vous choisissiez pour vos vacances à la neige Sauze d'Oulx, Borovets, Andermatt, Westerdorf ou Les Menuires, un séjour au ski dans l'une de ces stations est à la fois bon marché et agréable, tout en vous offrant une expérience formidable. Le ski peut être extrêmement cher dans de nombreuses stations de ski haut de gamme à travers le monde, mais il existe des endroits plus abordables qui font en sorte que cette activité et ce type de vacances puissent être appréciés même par les personnes ayant un petit budget.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :