Voyage à Malte en mars ?
Malte en mars ! Voici une excellente idée de destination pour fêter l'arrivée du printemps ! Et pourquoi ? Malte glisse doucement vers la belle saison et l'ambiance générale est excellente ! Le soleil brille de plus en plus chaudement et les températures augmentent ! Vous tomberez forcément sous le charme de cette île ! Elle propose à ses visiteurs de multiples monuments et sites historiques à découvrir. Malte est réputée pour son calme et son authencité. Choisir de partir à Malte en mars c'est l'assurance d'un séjour réussi, pas trop loin de chez vous. Vous vous posez cependant quelques questions avant de réserver et nous allons tenter de vous répondre ! Fait-il beau en mars à Malte ? Prix d'un séjour en tout inclus à Malte en mars ? Puis-je me baigner à Malte en mars ? Activités et visites à Malte ?... Lisez vite notre article sur cette destination !
Partir à Malte en mars ? Notre avis !
La météo en mars à Malte ?
Quelles sont les températures à Malte en mars ?
Même si le printemps commence doucement à arriver sur Malte, attendez vous encore à des températures oscillant autour de 15 à 16°c. Cependant, vos visites se dérouleront sous le soleil et vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de pluie durant votre séjour.
Fait-il beau à Malte en mars ?
Nous sommes en début de printemps. Il fait beau. Le soleil réchauffe l'atmosphère même si les températures sont encore un peu fraîches en ce mois de mars. Cependant, il ne pleut que très peu à Malte en mars (sauf en début de mois) et vous pourrez plus facilement explorer l'île et ses secrets. Vous l'aurez compris, le climat est favorable pour un séjour à Malte en mars mais prévoyez tout de même des vêtements adaptés pour vous couvrir.
Découvrez nos offres de séjour à Malte :
Réserver un vol, un hôtel ou un séjour tout compris en mars, est-ce cher ?
Les vols
Vous souhaitez acheter vos billets A/R pour Malte en mars ? Vous souhaitez connaitre le prix d'un vol pour Malte en mars ? C'est une période qui annonce le début de la haute saison mais les prix des vols sont encore accessibles. Vous pourrez maitriser au maximum votre budget si vous suivez les quelques conseils suivant :
- Réserver vos vols longtemps à l'avance : vous bénéficierez de tarifs intéressants et vous aurez plus de choix dans les horaires d'arrivée et de départ
- Utiliser les comparateurs de prix : Opodo ou d'autres sites peuvent vous dénichez des vols au meilleur prix selon la période à laquelle vous souhaitez voyager.
- Essayez d'être flexible sur les dates : en effet, vous paierz vos vols moins chers si vous partez début mars ou si vous partez en début de semaine plutôt qu'en week-end.
- Comparez les prix de tous les aéroports proches de chez vous : simple astuce ! Quand on sait que le prix d'un vol peut passer du simple au double selon l'aéroport de départ ! Faites jouer la concurrence !
Le prix d'un vol aller/retour à Malte se situe autour des 200€ en moyenne. Les compagnies low cost proposent souvent des petits prix mais attention au supplément bagages et autres petites surprises.
Le séjour tout inclus
Nous vous conseillons, pour des vacances en mode 100% zen, de réserver votre séjour en formule tout inclus à Malte en mars. C'est un gros plus pour petits et grands. Pas besoin de préparer à manger, des animations et activités sont proposées pour tous, et des excursions et visites sont organisées sur les sites principaux de Malte. C'est une véritable invitation au lâcher prise et nous en avons tous besoin ! Avant de réserver, pensez à :
- Comparer tous les sites de voyages : Promovacances, Leclercvoyages, Fram... Certains peuvent être moins chers que d'autres et vous aurez souvent des opérations commerciales intéressantes pour choisir le séjour qui vous conviendra le mieux.
- Tenez compte des avis des voyageurs sur l'établissement choisi : c'est le point important avant de réserver pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place.
- Soyez flexibles sur vos dates de séjour : si vous le pouvez ! Par exemple, les prix seront plus attractifs si vous partez un mercredi plutôt qu'un samedi ou si vous partez juste après les vacances scolaires de février.
- Parcourez les séjours "dernières minutes" : pour les personnes qui voyagent sans dates précises, vous pourrez souvent trouver des pépites. Attention tout de même à ce que votre valise soit prête !
Le prix d'un séjour à Malte en mars varie de 200 à 500€ en moyenne selon les critères et la durée de séjour sélectionnée.
Peut-on se baigner à Malte en mars ?
La température de l'eau à Malte en mars n'éxcède pas les 16°c ! Vous aurez compris qu'il faut être fort courageux pour vous baigner à Malte au mois de mars sauf si vous aimez les bains frais. A vous de choisir ? Un petit plongeon revigorant ne fait de mal à personne ! Vous pourrez toujours opter pour une combinaison et profiter d'un bon café bien chaud pour vous réchauffer !
Que peut-on faire à Malte durant le mois de mars ?
Avec l'arrivée des températures plus clémentes, vous vous sentirez à l'aise pour visiter les sites et monuments de Malte en mars. Il y aura peu de monde et les pluies seront quasi inexistentes. Nous vous avons sélectionné quelques lieux et évènements à découvrir à Malte en mars :
La semaine Sainte : la religion tient une place importante dans le coeur des maltais et vous assisterez à plusieurs évènements marquants comme le dimanche des Rameaux et différentes processions pour rendre hommage à la Sainte Vierge.
La Fête de la Liberté : pour célébrer la fin du règne des britanniques
Les fêtes religieuses : elles sont nombreuses en cette période car Pâques arrive à grands pas. Les Maltais sont très pieux et vous pourrez assister à de nombreux évènements où spiritualité et recueillement seront au rendez-vous
- L'île de Gozo : avec ses paysages magnifiques et sa citadelle
- Mdina : une cité magnifique à découvrir
- La Valette : avec son mélange de modernité et d'authenticité, c'est un endroit idéal pour les mateurs de beaux monuments et de sites historiques
- Le Marathon de Malte : avis aux plus sportifs ! Un parcours de 42 km vous attend !
- Visiter Malte en parcourant les chemins de randonnée : la plus belle façon de découvrir l'île se fait en marchant ! Sentiers côtiers ou pédestres à vous de choisir !
- Visiter l'île de Comino : veritable hâvre de paix avec un décor sublime à ne pas manquer. Recommandé vivement en mars car la foule n'est pas importante !
- Goûter à la cuisine maltaise : c'est un subtil et bon méalnge entre une cuisine méditérranéennet une cuisine orientale. Nous vous conseillons les restaurants locaux un peu en dehors des zones touristiques.
Que mettre dans sa valise pour partir à Malte en mars ?
Il fait encore froid en mars mais vous pourrez rencontrer des journées plus chaudes que d'autres. Pensez tout de même à vous couvrir lors de vos visites et de vos randonnées surtout le matin. Si vous vous rendez à Malte fin mars, les températures augmentent et vous pourrez, si le soleil est au zénith, porter shorts et t-shirts. Voici une petite liste qui pourrez vous être utile :
- Pantalons, jeans, shorts
- T-shirts, pulls, veste chaude
- Baskets ou chaussures de randonnée avec lesquelles vous serez à l'aise pour vos balades
- Documents d'identité
- Carte européenne (en cas d'hospitalisation etc)
- Coupe-vent, lunettes de soleil
- Chargeur de téléphone
Pensez également aux plus petits ! Apportez livres, gateaux et jeux de société pour les occuper dans l'avion et durant le séjour.
Vous souhaitez toujours partir à Malte en mars ? Avis et conseils !
Vous souhaitez réserver vos vacances à Malte au mois de mars ? C'est une bonne option ! Le soleil est au beau fixe et la foule moins présente qu'en été. Afin de planifier au mieux votre séjour à Malte au mois de mars, voici un récapitulatif des conseils pour un séjour à Malte réussi :
- Réserver vos vols A/R bien en avance : vous paierez beaucoup moins cher vos billets et vous aurez un budget plus conséquent sur place
- Aller voir le prix des séjours et avis clients sur plusieurs sites de voyage : pour un séjour serein et sans mauvaises surprises une fois sur place. N'oubliez pas de mettre un avis à votre tour à la fin de votre séjour.
- Faire votre carte européenne : un petit souci arrive vite et au moins vous serez couvert sur place
- Prévoir pansements, paracétamol, anti-vomitif etc: pour les petits désagréments imprévus
- Visiter l'île à pied : une bonne paire de baskets est le tour est joué. Vous y verrez Malte autrement
- Profiter du calme et de l'authencité de l'île : Malte a la chance de ne pas être envahie de nombreux visiteurs en cette période et a sû préserver sa quiétude et son authenticité
- Manger local : dans un restaurant en retrait des zones touristiques c'est encore mieux !
Notre avis sur Malte au mois de mars : Malte est une destination que nous conseillons pour partir toute l'année ! Toutefois mars présente des avantages non négligeables. Le prix des vols et des séjours est encore accessible que vous partiez quelques jours ou une semaine. Il fait beau, les pluies cessent (surtout fin mars) et la foule n'est pas encore trop importante malgré la frainésie de la Semaine Sainte et de ses manifestations partout sur l'île. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid ce qui est parfait pour visiter l'île en excursions organisées ou en totale autonomie en parcourant les nombreux sentier de randonnées et/ou louant une voiture. Malte est une véritable petite merveille remplie de sites et de monuments historiques à découvrir. Son authencité est préservée et sa population accueillante. Nous recommandons donc fortement à nos lecteurs Malte au mois de mars.
