Partir en voyage à Malte en août ? Notre avis !

Voyage à Malte en août ?

Il est l'heure de réserver vos vacances d'été et votre destination coup de coeur est Malte cette année ! Vous ne regretterez pas ! Malte est une destination ensoleillée avec de sublimes plages et de nombreux sites et monuments à découvrir. Malte est une destination idéale pour des vacances d'été en famille même s'il y a, par conséquent, beaucoup de monde surtout au mois d'aouût. Avant de réserver votre séjour, nous vous invitons à lire notre article où nous abordons les principales choses à savoir sur Malte au mois d'août. Quel est le prix d'un vol A/R pour Malte en août ? Fait-il chaud en août à Malte ?Que faire à Malte au mois d'août ? Et d'autres points importants ... Bonne lecture ! 

Partir à Malte en août ? Notre avis !

La météo en août à Malte ?


Quelles sont les températures à Malte en août ?


Nous sommes au mois d'août et le soleil et la chaleur sont au rendez-vous à Malte. Il ne pleut pas et les températures tournent autour des 30°c en journée sous l'effet du soleil. Si vous aimez la chaleur supportable, vous êtes au bon endroit ! Attention toutefois aux pics de températures qui peuvent avoisiner 33°c en cas de grosses chaleurs.


Fait-il beau à Malte en août ?


Pas d'inquiétude à ce sujet ! Il fera beau et chaud à Malte en août ! Sauf exception, il ne pleuvera pas durant votre séjour. Le soleil brillera toute la journée ce qui vous permettra de combiner visites et plages pour profiter au maximum de vos vacances. Le climat est sec à Malte mais attendez vous à rencontrer tout de même un peu de vent.

Découvrez nos offres de séjour à Malte :

Réserver un vol, un hôtel ou un séjour tout compris à Malte en août, est-ce cher ?


Les vols


Vous vous doutez bien que les prix des billets d'avion flambent pour partir à Malte au mois d'août. Nous sommes en vacances d'été et août est le mois le plus demandé par les voyageurs. Le prix d'un vol A/R pour Malte se siture autour de 280€. Afin de maîtriser au mieux votre budget, nous avons quelques conseils à vous donner avant de réserver :



  • Réserver vos vols plusieurs mois à l'avance : dès que vous recevez votre accord de congès d'été ! Vous profiterez ainsi de tarifs plus avantageux que si vous réservez au dernier moment.


  • Rendez vous sur les sites comparateurs de vols : Opodo ou d'autres sites de comparateurs de vols sont des indispensables ! Ils vous dénicheront sans aucun effort de votre part, les meilleures offres.


  • Soyez flexible sur les dates : décaler votre séjour de 3 jours par exemple peut avoir un impact posisitif sur votre budget. Préférez des départs en semaine si vous le pouvez !



Le séjour tout inclus


Vous pouvez opter pour un séjour tout inclus pour vos vacances à Malte en août. Celui-ci offre beaucoup d'avantages non négligeables. Les repas et les d'activités sont compris dans le prix de votre séjour ! Un bon moyen de profiter de vos vacances sans contraintes ! Bien evidemment, ce genre de séjour a un coût, surtout au mois d'août ou les prix tournent autour de 1300€ la semaine. Nous avons toutefois quelques conseils à vous donner afin de trouver des offres intéressantes et adaptées à votre budget :



  • Naviguer sur les différents sites de voyages : ils sont nombreux et vous trouverez forcément votre bonheur sur l'un d'eux ! Ces sites proposent souvent des offres promotionnelles avec des réductions plus ou moins fortes suivant vos dates de séjour. Inscrivez vous aux newsletters pour ne rien rater !


  • Consultez les avis sur l'établissement que vous aurez choisi : vous éviterez ainsi de mauvaises surprises ! Beaucoup de personnes réservent car le prix est attractif par exemple et, arrivé sur place, c'est la désillusion ! Nourriture, activités, situation et accès tout y est généralement commenté.


  • Optez pour un séjour de dernière minute : si vous le pouvez ! Vous profiterez ainsi de réductions avantageuses. Ayez l'oeil ! C egenre d'offres partent très vite surtout au mois d'août sur une destination ensoleillée comme Malte.
Malte

Trouver un séjour à Malte

👉 Les meilleures offres de voyages

Peut-on se baigner à Malte en août ?


Bien sûr ! Et les conditions sont même idéales ! La température de l'eau est agréable et tourne autour des 23°c. Le soleil brille tous les jours et la méditérranée est adaptées aux plus jeunes baigneurs car elle est réputée calme. Armez vous cependant d'une bonne crème solaire car le soleil chauffera fort en ce beau mois d'août !

Que peut-on faire à Malte durant le mois d'août ? 


Malte regorge de sites et monuments à visiter que vous voyagiez seul(e) en famille ou entre amis. Août est un mois très chaud à Malte, attention aux personnes les plus sensibles ! Préférez les visites touristiques en matinée là où la chaleur est moins forte. Voici quelques idées de visites et d'activités à faire à Malte au mois d'août :


  • Découvrir les musées et les églises : ce sont des endroits absolument fabuleux à découvrir à Malte et vous y serez à l'abri des grosses chaleurs. Parmi les endroits que nous vous recommandons, vous trouverez le musée du jouet à la Valette, le musée des beaux-arts et la cathédrale St Paul.


  • Découvrez les magnifiques plages de l'archipel : elles sont toutes sublimes ! Vous trouverez forcément celle qui plaira à tout le monde ! Nous vous conseillons Golden Bay pour les familles et Paradise Bay pour les amateurs de plongée sous-marine.


  • Visiter Gozo et Comino : deux véritables joyaux de Malte ! Comino est très touristique surtout en période estival. Il est préférable de s'y rendre en matinée. Gozo, quant à elle, est parfaite pour découvrir monuments et temples mégalythes.


  • Visiter La Valette : la capitale de Malte possèdent beaucoup de monuments et lieux à découvrir. Vous pouvez également vous perdre dans ses ruelles pleines de charme.


  • Ballades pour petits et grands : une bonne paire de chaussures et c'est parti pour la découverte des beaux sentiers de Malte. Ils sont nombreux et vous aurez le choix entre le littoral et ses vues imprenables sur la méditerranée ou bien des balades dans les terres à la découverte des petits villages typiques de Malte.

Que mettre dans sa valise pour partir à Malte en août ? 


Un seul mot d'odre pour votre séjour à Malte : voyagez léger ! Voici ce que vous devez mettre dans votre valise :


  • Shorts, t-shirts, débardeurs
  • maillot de bain, serviette de plage, lunettes de plongée
  • Sweat, veste légère pour certains soirs
  • Baskets confortables ou chaussures de marche
  • Carte d'identité ou passeport
  • Casquette, lunettes de soleil, gourdes
  • Un bon livre pour vos après-midi plage



Vous souhaitez toujours partir à Malte en août ? Avis et conseils !


Vous voulez réserver vos prochaines vacances d'été à Malte ? C'est une bonne idée ! Attention si toutefois vous n'aimez pas trop la foule, nous vous conseillons de partir à Malte en septembre ou en basse saison. Nous vous avons fait un résumé des points importants à savoir avant de réserver vos vacances tant désirées :


  • Réservez vos vols pour Malte des mois à l'avance : vous bénéficierez de tarifs plus avantageux et vous trouverez plus d'offres interressantes selon vos critères et votre budget


  • Préférez un séjour tout inclus : si vous voluez profiter pleinement de vos vacances sans zéro charge mentale et sans stress. Cette formule un coût ! Nous vous conseillons de parcourir tous les sites de voyages en ligne pour scruter les meilleures offres


  • Allégez au maximum votre valise : chaleur et soleil sont des incontournables de Malte en août ! Nul besoin de pull ou de manteau !


  • Réservez vos excursions et visites avant de partir : afin d'optimiser au mieux vos vacances, réservez vos excursions et visites payantes avant de partir. Il y aura du monde à Malte en été, il est donc préférable de s'organiser si vous voulez profiter dans de bonnes conditions



Notre avis sur Malte au mois d'août : Malte est un endroit plein de charme et d'authenticité à découvrir toute l'année ! Cependant, nous déconseillons août pour les personnes souffrant de la chaleur et qui n'aiment pas trop la foule. Beaucoup de touristes envahissent Malte et ses îles et il est parfois difficile de profiter d'un tel ou tel endroit sans être géné par d'autres touristes. Passé ce petit désagrément, Malte est un endroit que nous vous recommandons si vous êtes amateurs de musées, temples ou encore sites religieux. Malte est une parfaite alchimie entre découvertes du patrimoine et plages de sable fin. Partir à Malte en août demande une certaine organisation mais vous ne serez pas déçu une fois sur place tant par le climat (soleil et chaleur) que par les sites et monuments que vous découvrirez !

Malte

Malte : Carte

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply