Quels sont les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales ?

On dit que les aurores boréales sont l'endroit où les anges dansent dans le ciel et que l'homme est capable de voir leurs mouvements. Le ciel nocturne s'illumine de vagues et de rayons qui émettent une lumière inquiétante et fascinante, créant le plus grand spectacle du monde.


Il existe bien sûr une explication scientifique à la raison pour laquelle le ciel s'illumine de lumières brillantes et dansantes d'une teinte vert pâle. Selon les scientifiques, les lumières se forment lorsque des particules de l'atmosphère terrestre entrent en collision avec des particules de l'atmosphère solaire. Au-delà de la science qui se cache derrière la magie des aurores boréales, il s'agit d'une destination qui figure probablement sur la liste de souhaits de tout un chacun.

Où voir les aurores boréales ?

Si votre curiosité est éveillée, voici quelques endroits où vous pourrez assister à ce spectacle de lumières :

  • Islande (glacier de Jökulsárlón)

Il s'agit d'une destination unique d'où l'on peut voir les aurores boréales, car on peut assister à deux phénomènes naturels grandioses en même temps. Le Jökulsárlón, également appelé le joyau de la couronne islandaise, est un lagon glaciaire où les icebergs rencontrent l'océan. En raison des caractéristiques géomorphologiques uniques du lac le plus profond d'Islande, il s'agit d'une destination qui promet d'être inoubliable, avec ou sans vue sur les aurores boréales.


  • Kangerlussuaq, Groenland

Kangerlussuaq est situé à l'intérieur du Groenland, protégé par les montagnes et la glace. Situé à proximité de l'aéroport, il y a ici plus de 300 nuits claires par an, ce qui fait que les chances d'assister à un bon spectacle lumineux sont très élevées. Une autre raison pour laquelle cet endroit a été choisi est l'absence quasi totale de pollution lumineuse artificielle qui pourrait nuire à l'esthétique naturelle des aurores boréales.


  • TromsØ, Norvège

TromsØ, au nord de la Norvège, est également appelé la porte de l'Arctique et se situe entre des fjords, des sommets et des îles. C'est un endroit idéal pour voir le miracle des aurores boréales et pour profiter d'une série d'activités d'aventure arctiques telles que les promenades en traîneau à chiens, l'observation des baleines et les excursions en motoneige. Comme il y a tant à faire ici, c'est une destination parfaite pour les aventuriers solitaires et les couples romantiques.


  • Abisko, Suède

Abisko, en Suède, abrite l'Aurora Sky Station dans le parc national d'Abisko, où vous pourrez monter en télésiège jusqu'à la tour d'observation et vivre l'expérience unique d'observer ce phénomène naturel depuis les hauteurs et entouré de montagnes. À Abisko, particulièrement connu pour son ciel dégagé, des activités hivernales et des tours spéciaux sont également proposés à ceux qui souhaitent explorer le phénomène avec un guide expérimenté.


Un voyage inoubliable à la découverte des aurores boréales nécessite une planification minutieuse et une certaine préparation. Vous aurez besoin d'une voiture de location, de chaussures solides, de vêtements chauds et d'un appareil photo pour immortaliser ces moments particuliers.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :