Amsterdam : Partez visiter ses magnifiques marchés.

Vous êtes à la recherche d'un week-end dans une ville proche, avec une culture vivante et de nombreuses attractions à découvrir ? Alors pourquoi ne pas réserver un séjour à Amsterdam ? Les transferts d'aéroport sont faciles à organiser et les vols sont très abordables, ce qui fait de la ville une destination parfaite pour les voyageurs à petit budget.


Outre les nombreuses attractions connues, les marchés sont l'une des meilleures particularités de la ville. Le marché n'est pas seulement un excellent endroit pour acheter quelques objets uniques que vous pourrez ramener chez vous et montrer à vos amis, c'est aussi une partie importante de la culture locale. Nous vous présentons quelques-uns des plus grands et des meilleurs marchés...

Top 3 des meilleurs marchés de Amsterdam

  • Albert Cuyp

Le "Cuyp", situé dans le quartier latin du 19e siècle, est l'un des marchés les moins chers de la ville. On y trouve des légumes frais, de la viande, des fruits et des plantes, mais la véritable attraction est le grand choix de vêtements vintage de qualité. Le Cuyp est fier, à juste titre, de son héritage, et de nombreux articles anciens proposés ici pourraient avoir été les premiers à être vendus à cet endroit dès 1905 !


  • Waterlooplein

Une fois que vous avez dépassé le Cuyp, vous pouvez vous diriger vers la plus grande place : Waterlooplein. Avec plus de 300 stands, il y a ici plus qu'assez d'offres pour les locaux comme pour les touristes. On y trouve également des produits alimentaires et des souvenirs, mais la Waterlooplein est également réputée pour ses vêtements vintage. Et si vous voulez passer le temps en attendant votre transfert à l'aéroport, vous pouvez observer les gens dans les cafés et restaurants en bordure du marché.


  • IJ-Hallen

Avec plus de 750 vendeurs, ce marché est plus de deux fois plus grand que le Waterlooplein. Il est même si grand qu'il déborde des deux entrepôts industriels qui l'abritent dans les rues de la ville. Comme on peut s'y attendre pour un marché de cette taille, l'offre est importante, si bien que votre patience sera récompensée. Si vous faites partie de ceux qui aiment fouiller et qui reviennent d'une excursion de week-end avec un meuble dont ils ne peuvent pas se passer, vous êtes à la bonne adresse à LJ-Hallen. Toutefois, en raison de sa taille, le salon n'a lieu qu'une fois par mois, le deuxième week-end de chaque mois. Donc, si vous êtes intéressé, réservez votre voyage aux bonnes dates pour y assister !

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :

Post Tags

articles qui pourraient vous intéresser