Goûtez aux merveilles culinaires des îles Canaries

Les îles Canaries ne sont plus depuis longtemps un simple lieu de bronzage - ces dernières années, une scène culinaire florissante s'est développée, transformant cette partie du monde en une incroyable expérience gastronomique. Nous avons sélectionné ce que nous considérons comme les restaurants les plus impressionnants dans les stations balnéaires de Tenerife, Lanzarote et Grande Canarie.

Les meilleurs restaurants des îles Canaries

 

- à Gran Canaria


Be Greedy, À El Mondalón à Gran Canaria, vous trouverez de délicieuses variations de la cuisine espagnole traditionnelle, servies par le fantastique chef Pepe Gonzalez. Essayez les papas arrugadas à l'almogrote - des pommes de terre accompagnées d'une tourte au fromage chaud. Ce merveilleux restaurant se trouve juste à côté du cratère Bandama et offre une expérience culinaire vraiment explosive.

 

La Taberna del Puerto, Allende Muelle et Allende Triana à Las Palmas, trois restaurants de Las Palmas qui appartiennent tous à une même famille et sont liés par leurs délices gastronomiques. Les combinaisons de plats inhabituelles, comme le poulpe et la patate douce ou la coriandre et le fruit de la passion, sont vraiment sensationnelles.


Si vous souhaitez rester à proximité de la nourriture, séjournez au Seaside Grand Hotel Residencia, dont le chef, récompensé par une étoile Michelin, propose un menu de cinq plats à base de homard. Les couples adoreront le style élégant et les bains turcs de l'hôtel.

 

- à Lanzarote

 

Vous trouverez difficilement un lieu plus traditionnel pour un restaurant que le Verde Mar, situé juste à côté du port de La Santa, au cœur d'un ancien village de pêcheurs. Les plats sont composés de fruits de mer fraîchement pêchés et sont des versions actualisées de classiques espagnols, comme les sardines au mojo verde et le bar glacé au citron vert.

 

La Tegla est une offre plus moderne, mais utilise néanmoins des ingrédients traditionnels des Canaries. Le menu saisonnier comprend du riz avec du steak de longe et de la poitrine de porc ibérique, ainsi que du poulpe avec de la ratatouille et de la raie pastenague.

 

L'hôtel Princesa Yaiza se trouve directement sur le front de mer et dispose de quatre restaurants qui proposent tout, des tapas traditionnelles à la cuisine japonaise. On peut y savourer son repas tout en profitant de la vue spectaculaire du coucher de soleil sur la mer.

 

- à Tenerife


Le restaurant Lucas Maes est situé à proximité de l'une des principales stations balnéaires de Tenerife, Puerto de la Cruz, et propose un vaste menu de spécialités locales combinées à un style moderne. Les coquilles Saint-Jacques cuites au champagne et le saumon fumé dans une vinaigrette au safran, au miel et aux câpres sont de véritables incontournables.


Los Roques est un magnifique restaurant situé dans un cadre vraiment romantique sur le port de Los Abrigos. L'atmosphère est détendue, mais les plats servis sont parfaits et vont de l'Asie du Sud-Est à la Méditerranée, avec des plats comme le gâteau de poisson thaïlandais et le ragoût de haricots italien.


Nulle part ailleurs à Tenerife, il n'est possible de passer une nuit aussi agréable qu'au Ritz-Carlton Abama, qui possède deux restaurants étoilés Michelin proposant des plats innovants et passionnants comme la lotte aux marshmallows au fromage. Les villas privées offrent un endroit confortable pour se détendre après le repas.


Réservez votre aventure culinaire aux Canaries ! Toutes ces discussions sur la nourriture vous ont donné faim ? Appelez votre agence de voyage !

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :

Post Tags

articles qui pourraient vous intéresser