Sud-Ouest : Les 11 plus grandes festivités en Aquitaine

Avec son influence celtique, son architecture unique et ses stations de style, la région Aquitaine et ses départements ont une infinité de choses à offrir. Des parcours de golf spectaculaires à la renommée de l'art, des dégustations de vin à un large choix d'activités de plein air. Sans oublier les nombreux festivals et fêtes qui y sont célébrés. Jetons un coup d'œil à quelques-uns d'entre eux. Voici quelques-unes des fêtes les plus célèbres d'Aquitaine.

Les festivals en région Aquitaine

  1.  Le Carnaval de Bayonne - centre-ville, en février. Ce carnaval est mené par d'adorables enfants de maternelle qui défilent fièrement dans les rues. Pendant les deux jours du carnaval, toute la famille pourra s'amuser et profiter des attractions : musique, maquillage, ateliers, défilés colorés et bien plus encore.
  2. Le Carnaval sur deux rives - Garonne, Bordeaux, en mars. Chaque année, le Carnaval de Bordeaux a un thème différent, mais une chose reste la même chaque année : c'est une excellente occasion de faire la fête, de s'amuser en famille et de se déguiser. Si vous avez des enfants avec vous, il y a de nombreuses activités et défilés pour eux, et le carnaval propose également des apéritifs, des ateliers et des spectacles.
  3. Le Festival international de musique religieuse, Lourdes, en mars. Des groupes de toute la France et de l'étranger se produisent avec de la musique religieuse et sacrée classique.
  4. Le Carnaval d'Agen - Centre-ville, Re André Gide, Autour du 1er avril. Le Carnaval d'Agen marque l'arrivée du printemps et est l'occasion de se déguiser et de faire la fête dans les rues. Le carnaval est un événement familial qui convient également aux enfants qui y participent. Les festivités se terminent le mardi des crêpes, lorsque l'effigie de Monsieur Carnaval est promenée dans les rues avant d'être brûlée.
  5. La Fête de la gastronomie, Sarlat, Dordogne, en mai - Les Journées du Terroir. Ce sont deux jours de pur plaisir gourmand ! Venez déguster d'excellents produits locaux tels que des noix, des truffes, du porc et bien d'autres encore. C'est aussi l'occasion parfaite d'apprendre à réaliser des tâches intéressantes comme presser de l'huile de noix, préparer des confitures ou sculpter une oie. Vous pourrez rentrer chez vous avec quelques nouvelles compétences ! Des ateliers sont également organisés pour les enfants et ils peuvent voir les animaux de la ferme.
  6. Le Festival des Arts de Biarritz - Début juin. L'amusement peut commencer lorsque les artistes envahissent la ville de Biarritz ! Jongleurs, danseurs, comédiens, musiciens et bien d'autres artistes feront preuve de créativité dans toute la ville.
  7. Le Biarritz Oceans Festival - En juin. Si vous en avez envie, vous pourrez traverser Biarritz à la nage dans le cadre de ce festival ! Mais ce festival propose également de nombreuses autres activités. Il y a du théâtre de rue, des films en plein air et beaucoup de divertissements, dont de la musique basque !
  8. Le Bordeaux Wine Festival - fin juin ou début juillet. Si vous visitez l'Aquitaine et que vous avez un penchant pour le vin, ne manquez pas ce festival. Ce n'est pas pour rien que le festival du vin de Bordeaux est devenu célèbre auprès des amateurs de vin de France et d'ailleurs. Avec environ 300 000 autres visiteurs, vous pouvez participer à cette grande fête sur les bords de la Garonne. Vous devez absolument vous procurer un passeport de dégustation, car il vous permettra de choisir parmi quelque 400 000 vins différents, et vous pourrez même être initié à l'art de la dégustation, et pas seulement à la vieille méthode du "toc" ! À la tombée de la nuit, vous pourrez profiter d'un magnifique feu d'artifice.
  9. La Fête de l'huître dans le Bassin d'Arcachon - juin, juillet et août Comme son nom l'indique, c'est la fête des amateurs d'huîtres ou des touristes curieux qui sont peut-être à la recherche d'un aphrodisiaque ! Les huîtres sont fabuleuses et la baie a sa part de jolis et charmants villages de pêcheurs. Selon le dernier recensement, il y a plus de 80 kilomètres de plages vierges dans cette région. Cette célèbre exportation est célébrée de juin à août. Faites-vous plaisir avec ces fruits de mer sains et délicieux, rencontrez les ostréiculteurs et, si la marée le permet, visitez les parcs à huîtres.
  10. Le Festival de Jazz de Sanguinet - Fin juillet. Ce célèbre festival de Sanguinet propose un concert spectaculaire de musiciens de jazz venus de différentes régions du monde. Il a généralement lieu la dernière semaine de juillet et propose différents types de musique de jazz, dont le jazz africain, le swing et le blues.
  11. Le Bergerac Summer Music Festival - Généralement de fin juillet à mi-août. Un grand et magnifique événement musical où les visiteurs peuvent apprécier la musique dans les châteaux, les manoirs et les abbayes de la région. Avec des concerts et des représentations de différents genres musicaux tels que le rock, le classique, le jazz et le funk, il est devenu l'un des festivals de musique les plus importants d'Europe.
Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :