Même si le nom de Palombaggia invite à lui seul à la découverte, sachez que la région n'est pas en reste...
Il est vrai que Palombaggia est un paysage de carte postale. Il faut dire que ses clichés ont fait le tour du monde et que la plage de Palombaggia est régulièrement citée parmi les plus belles plages de Corse, de France et du monde.
Plage de Palombaggia en Corse
Quelques informations sur la plage
Noté 4.5/5 et dans le Top 3 des activités à faire à Porto-Vecchio sur Tripadvisor... Dans cette région, il est impossible de ne pas tomber sous le charme des plages de sable blanc et fin, des eaux turquoises, des rochers de granit rose ou gris et des pins parasols. Pour compléter ce tableau idyllique, non loin de la côte se dressent les îles Cerbicale, qui font partie de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio.
Pour ceux qui aiment se prélasser au soleil, nager dans des eaux calmes, faire du bateau de plaisance, plonger en apnée à la recherche de poissons près des rochers ou se promener le long de la côte, vous trouverez votre bonheur sur la plage de Palombaggia.
Se rendre à la plage de Palombaggia
- Avec votre véhicule : Route de Piccovagia, 20137 Porto Vecchio
- Avec les transports en commun : La plage est desservie en bus tout l'été
- En taxi : un taxi depuis Porto-Vecchio devrait vous coûter environ 40 euros.
- En marchant : Si vous partez de Porto Vecchio, il faut compter 2 heures de marche et vous aurez parcouru 9,5 km.
La plage de Palombaggia, un site qui a su préserver son caractère naturel et authentique.
Bien qu'elle soit la plage phare de Porto Vecchio, Palombaggia se situe toutefois à environ dix kilomètres du cœur de la ville. C'est pourquoi on ne voit pas ou peu de bâtiments depuis la plage, seulement la nature. Elle est accessible par la route et l'on passe à travers le maquis le long de quelques résidences, magasins et hôtels, sans dénaturer le paysage environnant. Quelques paillotes bordent la plage de Palombaggia, où l'on peut trouver une place de parking si on le souhaite, puis on marche jusqu'à la plage.
Le littoral de Palombaggia est en partie protégé par le Conservatoire du littoral et ses zones maritimes sont couvertes par la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. Ainsi, la région de Palombaggia a pu conserver sa beauté à l'état naturel.
La plage de Palombaggia en haute saison
En saison, le littoral est bondé, vous diront certains puristes, mais si vous êtes un estivant habitué à partager les plages en été, vous ne vous y sentirez pas plus serrés qu'ailleurs ! Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas profiter de ce lieu qui vaut vraiment la peine d'être visité.
Quelques mots sur les alentours
La plage de Palombaggia est une plage, mais aussi une presqu'île, qui comprend également les plages environnantes. Les 6 plages de Palombaggia se succèdent sur une longueur d'environ 3 km, les plus connues étant Tamaricciu, Folaca ou Asciaghju. Elles sont accessibles par la route ou par une randonnée le long de la côte.