Voici 5 idées pour partir en week-end en mai, pour 2 ou 3 jours en France. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour passer un week-end prolongé dans les Alpes, au Pays basque ou dans les Pyrénées ? La période de l'année est idéale !
Voici 5 idées d'excursions pour un week-end en mai
Saint-Malo en Bretagne
Le centre historique de Saint-Malo est entouré de remparts. S'il n'y avait qu'une seule activité à faire à Saint-Malo, ce serait celle-ci ! La vue depuis les remparts est fantastique. Il faut au moins une bonne heure pour faire le tour des remparts. À marée haute, on peut observer comment les vagues s'écrasent contre les remparts. C'est une expérience assez puissante que l'on peut observer tout en mangeant des crêpes et des galettes.
Il y a des trains TGV directs depuis Paris, donc c'est pratique pour faire une excursion d'un week-end au mois de mai tout proche.
Dans les Alpes
Au pied des Alpes, on trouve plusieurs grandes villes et lacs qui sont agréables pour les touristes en mai. Il s'agit notamment d'Annecy, du lac Léman, d'Aix-les-Bains, de Dignes, de Gap et de Chambéry. On y pratique un tourisme différent de celui pratiqué en altitude, plus axé sur le shopping et le bien-être. Cependant, les randonnées et la montagne ne sont jamais très loin.
Si pour un weekend en mai, l'eau des lacs est encore fraîche, certains n'hésitent pas à s'y baigner. Il faut dire que si les conditions météorologiques sont bonnes, l'eau peut atteindre 20 °C en surface à la fin du mois. Toutefois, le paddle, le canoë et les promenades en bateau sont privilégiés.
Sur la La Côte d'Azur
Avec ses plages de sable fin, ses eaux turquoises et son climat ensoleillé, la Côte d'Azur est une destination idéale pour profiter des ponts du mois de mai. Partageant son temps entre le farniente, les visites culturelles et les activités nautiques, la Côte d'Azur propose de larges possibilités pour tous les budgets. Grâce à son climat agréable et à la diversité de ses activités, la Côte d'Azur est une destination de choix pour les ponts de mai. Offrez-vous un week-end sous le soleil de la Méditerranée et profitez d'un avant-goût de l'été tout en évitant les foules de touristes !
Honfleur
Honfleur est une petite ville portuaire pleine de charme. Plusieurs peintres impressionnistes l'ont immortalisée. Les maisons autour du port ont une façade recouverte d'ardoise, ce qui leur confère un style unique. Honfleur est à découvrir !
La Clusaz
La Clusaz et le massif des Aravis vous donnent accès à une multitude de randonnées sympas. Vous trouverez facilement une randonnée familiale de quelques heures ou un trek de plusieurs jours et pourrez alors vous extasier devant les magnifiques vues sur le Mont Blanc et les lacs de montagne ! Profitez de l'occasion pour observer en famille la faune et la flore chatoyantes du mois de mai. Avec un peu de chance et si vous êtes discret, vous pourrez même apercevoir quelques animaux ! Le chamois, le bouquetin, les marmottes...
Conclusion
Vous voilà prêt pour un week-end prolongé et exotique en mai, à la montagne ou à la mer. Détente, sport ou gastronomie ? Vous n'aurez que l'embarras du choix, car de nombreuses activités printanières sont proposées pendant le joli mois de mai. De plus, vous pourrez profiter des prix attractifs des locations de vacances proposées dans les Alpes, sur la Côte d'Azur ou ailleurs en basse saison. Pour être tenu au courant de nos bonnes affaires, n'hésitez pas à consulter notre site Internet. Vous n'avez pas besoin de partir à l'autre bout de l'Europe pour vous offrir un bon week-end. Il est vrai que la France est un pays magnifique et que la décision de poser ses valises dans telle ville ou tel village pour quelques jours est un choix difficile.