Zoo de Beauval - parc zoologique - 41110 St Aignan

Plus grand Zoo de France, Beauval accueille des millions de visiteurs chaque année. On y rencontre près de 800 espèces d’animaux aussi fascinantes les unes que les autres. Pour découvrir la biodiversité du monde entier, le Zoo de Beauval offre la possibilité de parcourir 20 territoires différents. Des plus grandes créatures au plus petites, la visite de ce lieu extraordinaire est une expérience sans égale. Pour visiter et profiter pleinement de ce parc, prévoyez au moins la journée. 

Une aventure inoubliable pour toute la famille

Les visites au zoo n’attirent pas que les enfants, les adultes sont tout aussi enclins à y aller. Amoureux de la nature ou curieux de connaître les animaux, la visite du Zoo de Beauval est une réponse à toutes ces attentes. Pour ne pas se perdre dans le vaste espace du parc, des guides permettent de faire une exploration en toute sérénité. Le site applique des tarifs préférentiels selon l’âge. Le billet d’entrée est gratuit pour les moins de 3 ans, 23 euros pour les enfants entre 3 et 10 ans et 29 euros pour le reste.

Un refuge pour plus de 35000 animaux

Le Zoo de Beauval abrite de nombreuses espèces protégées et des animaux menacés d’extinction. Cette manœuvre lui permet de perpétuer la reproduction et de préserver ces espèces devenues rares aujourd’hui.


Pour vivre un moment unique, les représentations sont à ne surtout pas rater. Vous avez le show des oiseaux intitulé « Maîtres des airs » et « L’odyssée des Lions de mer » le spectacle des otaries. Pour apprendre à connaître les animaux, il est possible de faire un stage à Beauval pour les étudier. On y enseigne comment en prendre soin et quelles sont leurs particularités.


Le Zoo de Beauval est un endroit où la vie est célébrée tous les jours. Tous les animaux sont traités avec amour et leur bien-être est la plus grande préoccupation de l’équipe. 

Un parc qui s’étend sur 44 hectares 

Le Zoo offre l’opportunité aux animaux d’évoluer dans un milieu similaire à leur habitat naturel. On peut trouver 94 espaces et enclos dédiés à nos amis les bêtes.


Une gigantesque serre accueille les oiseaux du monde entier et une autre pour toutes les catégories de singes et les gorilles. Pour les reptiles, les petits animaux et les espèces aquatiques, des vivariums et des aquariums ont été aménagés. Sur la terre des lions et dans le bois des fauves, plusieurs espèces de mammifères cohabitent en respectant chacun leur espace de vie. Dans la plaine asiatique se regroupent les imposants rhinocéros. Pour admirer les koalas, direction la serre australienne. Quant aux girafes, les zèbres ou encore les tortues géantes, vous pouvez les apercevoir dans la savane africaine. Panda géants, éléphants, tortues et encore beaucoup d'autres à découvrir dans cet univers animalier. 

Un séjour incroyable dans l’un des hôtels thématiques 

Pour profiter pleinement des diverses activités du Zoo, il est possible d’y séjourner dans l’un des hôtels de Beauval. Pour un week end d'immersion, choisissez parmi un des établissement à thèmes du Zoo : La Chine, l'Indonésie, le Vietnam ou encore l'Afrique.


Les billets et réservations sont accessibles en ligne afin de vous aider dans l'organisation de la visite. Pour la restauration, le Zoo dispose de 12 restaurants répartis dans l’enceinte. Les piques niques sont par contre prohibés.

Où se trouve le zoo de Beauval ?

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply