Idées de week-end en amoureux en Europe : Notre sélection.

U

n voyage en amoureux est l'occasion idéale pour se retrouver en tête-à-tête et partager une pléiade de bons moments loin des tracas du quotidien.


Il existe en Europe de nombreuses destinations propices à un séjour romantique, voici notre Top 4 !

Venise

Au risque de faire cliché, Venise est et reste la ville idéale pour un week-end en amoureux.


Ce sera alors l'occasion de visiter les lieux et sites incontournables comme le fameux Pont des Soupirs, la place Saint-Marc et sa basilique, ou encore Burano, une île de charme avec ses façades colorées.


Parmi les activités les plus romantiques, ne manquez pas de faire une promenade sur le canal à bord d'un vaporetto (beaucoup moins cher qu'une gondole).


 Ensuite, prenez place à la terrasse d'un restaurant traditionnel pour savourer en amoureux la vraie gastronomie vénitienne.

Prague

Erigée il y a 1000 ans, Prague est l'une des villes les plus belles du monde et elle est dotée d'un charme ineffable qui convient idéalement à un séjour en amoureux.


Le centre historique de la ville compte de nombreux monuments d'exception à visiter comme le château royal, le quartier Hradcany (le plus campagnard de Prague) et le pont Saint Charles.


 Magique, Prague transporte tous les voyageurs au sommet d'une exaltation romantique.


La ville compte également de très bonnes tables pas chères où déguster les mets locaux, souvent situés en sous-sol ou dans des caves voûtées, offrant ainsi une atmosphère intime très agréable.


Partir en amoureux à Prague est la garantie d'un voyage sous le signe du romantisme et de l'authenticité.

Gand

Située au Nord-Est de la Belgique, Gand se veut la ville idéale pour un week-end en amoureux pas cher.


Les hôtels y sont plus abordables que sa voisine Bruges et elle compte de nombreux canaux à découvrir au gré de promenades à pied ou en bateau.


Parmi les sites à ne pas manquer lors de votre week-end romantique figure le pont Saint-Michel et la cathédrale Saint-Bavon.


Gand renferme également de magnifiques parcs et jardins où vous arrêter pour un pique-nique romantique au sein de la nature. Découvrez notamment Muinkpark, un superbe espace vert arboré doté d'un étang.


 Surnommée la belle Flamande, Gand vous laissera sous le charme

Florence

Avec son centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO tant il contient de monuments d'exception, Florence est la ville idéale pour un week-end romantique.

 

A la fois intime et insolite, cette ville d'Italie associe à merveille art et beauté architectural.

 

Lors de votre séjour, ne manquez pas de vous promener dans le somptueux jardin de Boboli, d'où vous jouirez d'une vue imprenable sur la ville.

 

Dans le vieux centre, vous trouverez de nombreux restaurants typiques à des prix raisonnables et où vous goûterez à l'atmosphère romantique de Florence.

 

Nous ne pouvions pas terminer cette sélection d'idées de voyage en couple sans vous diriger vers notre article sur la Sicile.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :