Économies sur les vols et l'hôtel

Voyages-sncf.com, Oui.sncf et maintenant Sncf Connect

En 2001, Expedia s'est associé à SNCF pour lancer voyages-sncf .com puis OUI.sncf jusqu'au 25 janvier 2022. Aujourd'hui, la plateforme de réservation de SNCF est SNCF Connect avec une offre de mobilité plus large.

Voyages-SNCF.com & Oui.SNCF n'existent plus... Le dernier né : SNCF Connect !

On connaît le site pour la vente de billets de train. A noter que ce site vend également des billets d'avion, des hôtels et des voitures. Sncf Connect propose également le covoiturage et les transports en commun (bus).


Foire aux questions sur la SNCF :




Pourquoi Voyages-SNCF, Oui.SNCF et maintenant SNCF Connect ?


Jusqu'à l'arrivée d'Internet, la SNCF ne vendait des billets qu'aux guichets des gares ou aux comptoirs des agences de voyage. Puis, en 2000, la SNCF a lancé son site web, "voyages sncf com", sur lequel on pouvait acheter des billets de train en ligne. En 2017, le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a annoncé le changement de "Voyages sncf com" en OUI.sncf. En janvier 2022, le président, Christophe Fanichet, a annoncé la fusion de la plateforme OUI.sncf et de l'Assistant SNCF, ce qui a donné naissance à SNCF Connect, avec une offre plus large. Le site propose des informations sur beaucoup plus de moyens de transport de proximité comme les trains de banlieue, les bus, les métros, etc.



Comment payer moins cher des billets de train ?


Pour obtenir des billets de train bon marché, il existe une règle d'or : réservez le plus tôt possible ! Tant pour les bus que pour les trains, les prix les plus bas sont obtenus lorsque la vente des billets commence, et c'est le moment idéal pour réserver ! Bien sûr, le TGV peut être cher si vous vous décidez au dernier moment. Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de prendre un bus, comme Flixbus, ou de faire du covoiturage avec Blablacar.


Tout au long de l'année, vous pouvez profiter sur SNCF Connect de nombreuses réductions et offres spéciales sur les billets de train :

  • Consultez la page « bons plans » de SNCF Connect qui répertorie tous les billets de train à prix réduits du moment.
  • Abonnez-vous à la newsletter de SNCF Connect pour recevoir les meilleures offres.
  • Suivez l'actualité de la SNCF en les suivant sur les réseaux sociaux.
  • Inscrivez-vous au programme de fidélité de SNCF Connect pour bénéficier de nombreuses réductions.



Quelles sont les cartes de réduction et les abonnements disponibles sur SNCF Connect ?


Vous pouvez également bénéficier de réductions via les cartes annuelles et les abonnements SNCF :

  • Carte Avantage Jeune
  • Carte Avantage Adulte
  • Carte Avantage Senior (carte avantageuse pour les seniors)
  • Carte Liberté
  • Abonnement MAX ACTIF
  • Abonnement MAX JEUNE



Puis-je choisir ma place sur SNCF Connect ? Comment réserver une place ?


Cela dépend du type de train :

  • Pour un train à réservation non obligatoire (TER) : il n'est pas possible de réserver une place.
  • Pour un train à réservation obligatoire (TGV, INTERCITES avec réservation) : vous pouvez sélectionner la place de votre choix lors de la finalisation de sa réservation. Attention, il n'est pas possible de réserver une place précise (numéro de place).

Pour réserver votre place dans les trains SNCF, rendez-vous en gare ou dans les boutiques SNCF, ou contactez 0184909090.



Comment modifier, annuler ou se faire rembourser son billet de train sur SNCF Connect ?

Comment annuler un billet de train ? 

    Vous devez vérifier si votre billet est modifiable. Certains billets de train, comme les Prem's, ne sont pas modifiables.
    Rendez-vous sur le site SNCF Connect. Allez ensuite dans la rubrique « Mes commandes » puis « Consulter ce dossier ».
    Cliquez sur « ÉCHANGER » ou « ANNULER ».

Comment modifier ou annuler mon billet ?

Vous devez vérifier si le type de billet de train le permet). Vous avez jusqu'à 60 jours pour les rapporter dans un point de vente SNCF afin d'obtenir un remboursement en cas d'annulation.

Les billets de train TER achetés sur SNCF Connect sont non échangeables et non remboursables.



Comment contacter le service client de la SNCF ? Quels sont le numéro de téléphone et le site Internet de la SNCF ?


  • Site web SNCF Connect
  • Contact par Messenger & Whatsapp
  • Service client SNCF Connect : 01 84 90 90 90 (7 jours sur 7 et de 8h à 20h)
Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

Post Tags

articles qui pourraient vous intéresser