Voyage aux Canaries : Que faire, que voir, que visiter ?

V

isiter les Canaries : sites à découvrir, gastronomie... on vous dit tout !


Baignant au large des côtes africaines, les Canaries sont une destination rêvée pour combiner farniente et découvertes surprenantes. Ici, vous serez séduit d’emblée par la douceur de vivre et la convivialité qui règnent sur l’archipel. Les panoramas grandioses, la nature luxuriante et les plages tranquilles accentuent ses attraits et promettent un voyage riche en émotions.

Une destination faite de contrastes

L’archipel fascine pour ses paysages volcaniques  à couper le souffle. Les reliefs escarpés succèdent aux coulées de lave figées, avec les eaux turquoise de l’Atlantique en toile de fond.


Sur la côte, les plages immaculées et les plages de sable noir offrent un cadre magnifique pour vous détendre sous le soleil canarien. Les eaux cristallines autour de l’archipel invitent à la baignade, à la plongée. Vous aurez l’opportunité de nager avec les tortues de mer, les raies et une myriade de poissons multicolores.


A l’intérieur des terres, les forêts alpines promettent des balades inoubliables à pied ou à vélo.



Des îles magnifiques à découvrir

Chaque île canarienne possède sa propre identité. La plus grande, Tenerife, séduit pour son ambiance palpitante. Tous les mois de février, la capitale de l’île s’anime au rythme du carnaval, avec défilés de chars et en costumes bariolés, bals et spectacles. Toujours sur cette île, le Siam Park promet le plein de sensations fortes. Piscines à vagues, toboggans, pentaglisse,… le parc d'attractions propose des loisirs aquatiques pour tous les âges.


Les passionnés de grandes randonnées privilégieront une escapade sur Lanzarote. Direction le parc national de Timanfaya pour admirer les champs de lave figée qui donnent un paysage lunaire à l’île.


Autre île incontournable, Fuerteventura possède un charme colonial. Le village de Betancuria mérite un détour pour son église Santa Maria qui mêle plusieurs styles architecturaux. Une visite du musée archéologique complètera parfaitement la sortie.



Des découvertes culinaires au programme

L’archipel séduit pour sa cuisine entre terre et mer. Le maïs et la pomme de terre sont très présents dans la gastronomie locale.


Le puchero est une des spécialités culinaires des Canaries. Ce pot-au-feu doit son goût inimitable aux différentes sortes de viandes et de légumes, dont des pommes de terre, des courgettes, des choux et des patates douces qu’on laisse mijoter ensemble.


Près des ports, les restaurants régalent les gourmands de planchas de fruits de mer fraîchement pêchés. Les plats se dégustent habituellement avec une sauce mojo rouge (au goût pimenté) ou verte, parfumée à la coriandre.


Au dessert, vous vous régalerez de gâteaux au miel et aux amandes, de pudding et de cheesecake.


Côté boisson, chaque île possède sa spécialité. Toutefois, on vous proposera sur tout l’archipel du jus de canne à sucre bien frais et de la bière.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply