Partir en Grèce au mois d'avril : climat et visites à ne pas manquer !

Vous souhaitez partir en famille, entre amis ou en couple au mois d'avril ? Que ce soit pendant les vacances ou le week-end de Pâques, beaucoup de destinations sont appréciés par les touristes. Une, en particulier, a attiré notre attention : la Grèce !


Le printemps est une période idéale pour vous rendre en Grèce et ainsi bénéficier d’un climat doux et clément. Partez en immersion entre ville et paysages naturels, en vous rendant sur les îles les plus connues de Grèce et profitez de votre séjour pour visiter sa capitale : Athènes. 


Fait-il beau en Grèce au mois d'avril ? Fait-t'il chaud sur les îles grecques en avril ? Est ce la pluie est présente en Grèce au printemps ? Que voir et faire en Grèce au mois d'avril ? Quels monuments visiter à Athènes ? Voici un article qui pourra peut-être vous aider si vous souhaitez voyager en Grèce au mois d'avril.

Partir en Grèce en avril : météo et visites culturelles

La météo en Grèce en avril


Avec des températures oscillant entre 14 et 22 °C en avril, le climat sera relativement doux et plaisant pour découvrir la Grèce et ses îles. Vous aurez peu de précipitations ce qui est l'idéal pour vos visites et découvertes du pays. Athènes connait cependant un climat plus clément que les cyclades où vous pourrez encore être arrosé durant vos visites. Préférez une visite d'Athènes durant cette période car la chaleur n'est pas encore étouffante et les touristes sont moins présent qu'en été.  


Colombie Carthagène

Sites et monuments à découvrir en Grèce


Partir en Grèce au mois d'avril est l’idéal pour éviter le flux touristique de la période estivale.Au mois d'avril nous vous conseillons de partir à la découverte de la belle ville d'Athènes. Beaucoup d'édifices et de sites sont à explorer comme par exemple l’Acropole , le Parthénon, le théatre de Dionysos ou encore l’Agora d’Athènes. Un incontournable d'Athènes, la montagne Lycabette !  Pendant vos vacances en Grèce en avril, vous ne pourrez pas non plus manquer la porte d’Hadrien, ni même le stade panathénaïque ou encore le temple d’Athéna. Durant votre séjour en Grèce en avril, allez parcourir l'île de Santorin où culture et traditions vous offrent un spectacle remarquable à travers l'architecture typique des petits villages. Santorin possède également quelques sublimes plages pour les amateurs de farniente et d'eaux cristallines. Les Cyclades, en général, sont une destination parfaite pour les randonneurs débutants ou confirmés avec des points de vue à couper le souffle. 

Rhodes : la perle de la Grèce


S'il y a bien une destination à absolument découvrir durant vos vacances en Grèce au mois d'avril, c'est bien celle-ci : Rhodes !  Que faire à Rhodes au mois d'avril ? Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Rhodes est entourée par des remparts. Vous pourrez prendre plaisir à arpenter ses ruelles entremélées à l'architecture typique du pays.  Nous vous conseillons le Palais des grands maîtres et le Musée byzantin. Durant votre voyage à Rhodes, ne manquez pas l' acropole de Lindos avec une vue imprenable sur la mer et ses couleurs envoutantes.  Si vous souhaitez vous baigner durant vos vacances à Rhodes, prévoyez un maillot de bain ! Les températures peuvent souvent avoisiner les 28 degrés mais cependant l'eau reste encore fraiche. Avis aux moins frileux d'entre vous ! 



Partir en vacances en Grèce au mois d'avril : ce qu'il faut retenir


Réserver un séjour en Grèce au mois d'avril est un excellent choix. Les touristes y sont moins nombreux et vous pourrez découvrir Athènes, Rhodes ou encore Santorin à votre rythme. Le soleil est au rendez-vous et les températures sont encore douces. Attention cependant si vous vous rendez à Rhodes au mois d'avril, les températures peuvent commencer à être élevées ce qui peut être dérangeant pour les plus sensibles à la chaleur et les pus petits.


Côté visites, nous vous conseillons vivement de découvrir la Grèce au printemps. Il y a encore peu de monde. Vous pourrez également profiter de points de vue incroyable sur la mer et faire des randonnées plus ou moins difficiles. Pendant vos vacances en Grèce en avril, vous découvrirez ainsi une nature accueillante et préservée où plages et montagnes se marient à merveille.


Nous vous conseillons fortement de ne pas oublier votre appareil photo, vos baskets pour les amateurs de randonnées et d'amener des vêtements légers avec vestes et sweats pour vos ballades nocturnes.


Vous l'aurez compris ! Réservez votre séjour en avril en Grèce est une bonne idée tant au niveau climat qu'au niveau prix car les séjours sont beaucoup moins chers que durant la période estivale. Peut-être à bientôt à Athènes !


Si vous souhaitez découvrir d'autres destinations, nous avons trouvé pour vous où vous pourriez partir pas cher pour un mois d'avril ensoleillé : c'est ici.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply