Où aller à la Toussaint : 4 idées de séjours en France

Alors que le mois d'octobre bat déjà son plein, les vacances de la Toussaint sont souvent synonymes de voyages en famille. Parents et enfants profitent de ces quelques jours de repos pour s'offrir des vacances bien méritées.


Que vous partiez plusieurs semaines ou seulement un week-end, nous vous présentons quatre destinations pour vous aider à décider où partir à la Toussaint. Vous souhaitez découvrir une grande ville ou un petit village ? Vous profitez d'un séjour ensoleillé à la mer ou de quelques nuits à la montagne ? Faites le plein d'idées et choisissez la destination parfaite pour vos prochaines vacances.

Où partir à la Toussaint en France ?

marché de noël

Fin octobre, il est encore temps de profiter de la saison pour s'offrir des vacances. À cette période de l'année, certaines régions offrent encore un temps propice à l'épanouissement d'une famille avec enfants. Que vous préfériez la plage ou la campagne au contact de la nature, voici quelques idées de destinations pour profiter pleinement de vos vacances à la Toussaint.





1- En Alsace avant les fêtes de fin d'année


L'Alsace revient en boucle chaque hiver pour ses marchés de Noël, mais cette année, pourquoi ne pas arriver un peu plus tôt et profiter de la région avant qu'il n'y ait trop de monde ? Depuis Strasbourg, ville chaleureuse et familiale, profitez des fêtes de fin d'année pour faire quelques excursions dans l'arrière-pays alsacien...



2- Partez à l'observation des oiseaux en Baie de Somme


Parfait pour se mettre au vert quelques jours et respirer l'air frais de l'automne entre terre et mer. Prévoyez des anoraks et des bottes, la pluie ne sera plus un problème. Car en Baie de Somme, on passe son temps dehors et on n'a pas peur de se mouiller.



3- Sous la bruine du Golfe du Morbihan


En Bretagne, même en plein été, on n'est pas vraiment à l'abri de la pluie ? Alors pourquoi ne pas s'y rendre dès l'automne, au moins on ne s'étonnera pas d'être mouillé ! Et il faut dire que même sous un ciel gris, le golfe du Morbihan est toujours aussi magnifique...



4- Et pourquoi pas Paris ?


Les vacances de la Toussaint offrent de nombreuses activités à faire en famille à Paris. Expositions immersives ou ludiques, jeux de piste étonnants, spectacles enchanteurs...


Quelques idées :


- Au musée du quai Branly - Jacques Chirac, une découverte en famille des cultures non occidentales à travers des activités organisées tout au long de la semaine et des week-ends : Mini-visites guidées, contes, jeux et parcours...


- Du côté de la Cité des sciences, la Cité des Enfants propose des jeux et expériences en tout genre pour les plus jeunes, et l'E-Lab entraîne les amateurs dans l'univers des jeux vidéo et de leur création.


- À l'Aquarium de Paris, les enfants peuvent participer à des rendez-vous pédagogiques, des nourrissages d'animaux et des spectacles ludiques.

- Pendant la Toussaint, les parcs d'attractions jouent particulièrement bien le jeu. À Disneyland Paris, les "méchants" sont à pied d'œuvre et la parade prend des allures terrifiantes. Au Parc Astérix, monstres, fantômes et créatures diaboliques se cachent dans tous les coins du parc lors de manifestations nocturnes effrayantes.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :