Les meilleurs parcs d'attractions en Europe !

E

nfants et adultes apprécient visiter les parcs d’attractions. La fréquentation de ces lieux de divertissement reste élevée. Cependant, il peut être difficile de choisir les parcs à privilégier sur le Vieux continent. Vous péparez un séjour en famille et vous vous demandez : Quel est le meilleur parc d'attractions en Europe ?


En effet, l’Europe compte plus de 300 parcs d’attractions. Voici une liste des meilleurs parcs d'attractions d'Europe et adaptés aux familles. Choisissez votre parc :

1- Les parcs à thème

Les parcs legoland constituent l’un des plus grands parcs à thèmes de la société Lego. Ils sont dédiés à l’univers de jouets de marque Duplo et Lego. Deux des huit parcs de Lego profitent d’énormes succès en Europe. L’un se situe en Bavière, à Günzburg et l’autre au Danemark, non loin du siège de l’entreprise Lego.


Disneyland, en France, est considérée comme l’un des meilleurs parcs à thème en Europe. Ce parc d'attractions qui s’étend sur 22,30 km² se situe en Marne-la-Vallée. Ce complexe Disney comprend deux grands parcs à thèmes, un centre de divertissement, un golf et plusieurs établissements hôteliers.


Futuroscope, Poitiers, France - Si vous et votre famille souhaitez vous détendre, un parc de loisirs dans la campagne française luxuriante et paisible est l'endroit idéal pour le faire. Mais cela ne veut pas dire que vous vous ennuierez - le Futuroscope offre tout, des théâtres à un spectacle de conte de fées en soirée, des manèges 3D aux activités en plein air.

2- Les meilleurs parcs aquatiques

Le siam park, inauguré il y a 11 ans, est l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe. Il est axé sur un thème d’inspiration thaïlandaise. Ce parc aquatique compte plus de 3 millions de visiteurs par an. Il se situe à Tenerife, en Espagne, dans les îles Canaries. Son principal avantage réside dans ses nombreuses attractions. Parmi les populaires, il y a Siam Beach qui est une immense plage artificielle et la piscine à vague The Wave Palace.


La seconde place revient à PortAventure Caribe Aquatic Park qui fait partie des complexes de loisir de port aventura World. En soi, ce parc profite d’une superficie modeste, mais elle doit sa grandeur à sa combinaison avec les deux autres parcs du Resort. Les 16 attractions du parc sont reparties sur 5 000 m² de zones vertes et 8 500 d’eau.

3- Les parcs à sensations fortes

Europa-Park, Allemagne - Les familles à la recherche de sensations fortes adoreront Europa-Park. L'adrénaline ne manque pas ici. Deuxième parc le plus visité en Europe, Europapark garantit une bonne dose de montée d’adrénaline aux téméraires. Ce parc à sensation compte au total 58 attractions, dont une douzaine de montagnes russes. Il a le privilège d’abriter le Silver Star, le roller coaster le plus haut d’Europe. Ses parcs à thématique représentent les différents pays d’Europe. Il dispose aussi de 3 autres quartiers au thème non européen.

 

Le parc Asterix qui s’étend sur 36 hectares fait partie aussi des meilleurs parcs d'attractions. Elle compte plus d’une trentaine d’attractions dont les Vikings, Via antiqua et L’Egypte. C’est dans ce dernier que se trouve Oziris, des montagnes russes inversées. Il comprend un passage sous un bassin ainsi que 5 inversions.

 

Gardaland, Italie - Classé cinquième meilleur parc d'attractions au monde, vous ne serez pas déçu par Gardaland. Il comprend un puits d'eau à thème, des attractions mécaniques et Gardaland Sea-Life. Un excellent choix pour toute famille.


Tivoli Gardens, Copenhague - Ce parc a inspiré certains des plus grands esprits créatifs du monde, dont Walt Disney lui-même ! Il a des manèges qui vous élèveront dans le ciel pour avoir une vue aérienne de la belle ville de Copenhague avant de redescendre sur terre, ainsi qu'une salle de concert avec des productions théâtrales et des ballets. Il y a tellement de choses à faire et à voir que vous devriez vous accorder au moins une journée complète ici.


PortAventura World, Barcelone - Énorme et à seulement une heure de Barcelone, PortAventura est idéal pour les familles décontractées. Avec de nombreux restaurants, manèges et spectacles, il y a des options pour tous les âges et tous les intérêts. Et si la station ou les nombreux hôtels ne correspondent pas exactement à ce que vous recherchez, vous avez la possibilité de séjourner dans votre propre camping-car.


Que votre famille vive pour le frisson ou qu'elle recherche quelque chose d'un peu plus décontracté, il existe un parc d'attractions idéal pour vous et les enfants. Le choix de la bonne assurance voyage familiale est presque aussi important que l'endroit que vous choisissez.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

DERNIERS BONS PLANS

Tags

Partager :