Voyager à moindre coût : Les meilleurs conseils de voyage

Les solutions les plus avantageuses pour un voyage ou un week-end sont toujours recherchées. Voici nos conseils et astuces pour organiser son voyage en profitant des meilleures offres. Si vous êtes à la recherche du voyage de rêve au meilleur prix possible. Il existe de nombreuses offres ou promotions accessibles, notamment sur Internet, mais il est souvent difficile de trouver le vrai bon deal.

Voyager en mode bon plan (Astuces de voyage)

Dans notre article « Où partir en voyage à 500 euros tout compris ? », vous trouverez des destinations qui vous aideront à faire en sorte que vos vacances soit les plus économiques possible.


Quand acheter votre billet au meilleur prix selon Expedia ?


Si vous réservez un dimanche, vous pouvez économiser jusqu'à 15 % selon Expedia. Réserver à l'avance est également payant ! Selon le rapport d'Expedia, vous pouvez économiser en moyenne 10 à 30 % si vous réservez trois mois à l'avance.


Mais il existe aussi de nombreux sites sur Internet qui peuvent vous aider à voyager à des prix avantageux...

Par exemple, voici une sélection de séjours à moins de 600 euros :

Les sites internet de bons plans voyage :


Voyages Pirates


Le site Voyages Pirates est une plate-forme en ligne qui rassemble les meilleures offres de voyages disponibles sur le marché et qui permet en même temps à ses utilisateurs de partager leurs expériences et leurs avis. Les internautes ont la possibilité de consulter ces témoignages afin de se faire une idée du déroulement de chaque voyage proposé.

Le site renvoie aux possibilités de voyage les plus avantageuses grâce à différentes offres spéciales. Voyages Pirates signale aussi et surtout les erreurs de prix, par exemple sur les billets d'avion. Imaginez un vol pour New York pour seulement 59€ !


Le site propose plusieurs destinations et a l'avantage de fournir également des idées de voyage. Le site est très utile, surtout si vous n'avez pas de restrictions pour vos vacances et que vous pouvez partir à n'importe quel moment de l'année.

Attention, le site commence à être très connu, il faut donc réagir très vite en cas de bonne affaire ou d'erreur de prix...


Sur Voyages Pirates, il existe un système d'alerte par Whatspp, SMS ou e-mail qui vous informe des erreurs de prix sur les billets d'avion, n'hésitez pas à vous inscrire. Une chance, sur certains sites, ce service est parfois payant.


Lastminute


Les principaux avantages du site lastminute sont la facilité de réservation et le grand choix d'options de voyage. De plus, lastminute propose souvent des offres spéciales et des réductions exclusives, ce qui en fait un choix attractif pour les voyageurs à la recherche de bonnes affaires.


L'Officiel des Vacances


Il s'agit d'un site web qui répertorie les meilleures offres de différentes entreprises ou agences de voyage : Jet Tours, Carrefour Voyage, Voyage Privé, ...... Vous y trouverez un choix très complet de destinations avec des offres promotionnelles et différents types de voyages : hôtel-club, autotour,

L'Officiel des Vacances propose néanmoins principalement des offres de séjours en hôtels-clubs.


Et les agences de voyages sur Internet ?


N'hésitez pas à vous inscrire aux newsletters et à surveiller les sites web des différentes agences de voyage : Edreams, Opodo, Carrefour Voyage... La plupart de ces sites proposent des pages « dernière minute » ou « bonnes affaires », sur lesquelles vous pouvez généralement trouver les derniers billets pour des séjours dont les dates sont très proches. Les agences essaient de vendre toutes leurs places et proposent donc des prix très attractifs. Ceci est particulièrement recommandé si vous cherchez un voyage pour les deux prochaines semaines.


Voici un exemple avec le site de l'agence Carrefour Voyage et sa page « last minute » : Dernière minute Carrefour Voyage.


Les compagnies aériennes


Pour ne trouver qu'un seul vol et vous occuper ensuite vous-même de votre hôtel, vous pouvez vous inscrire aux newsletters des différentes compagnies aériennes. Celles-ci envoient régulièrement des e-mails contenant des offres de dernière minute ou des offres flash sur les billets d'avion. Il vous suffit alors de penser à surveiller régulièrement ces e-mails.


Une adresse e-mail spéciale pour les voyages peut être créée afin que vous puissiez envoyer toutes les newsletters à cette adresse et ne pas saturer votre adresse e-mail personnelle ou professionnelle.


Hébergement bon marché


Surveillez également Booking ou Carrefour Voyage (oui, ils proposent aussi des hôtels), car ils font régulièrement des promotions et ces agences proposent également des offres spéciales à leurs clients réguliers.


Des moyens de logement moins chers que les hôtels peuvent être trouvés :

- AirBnb est souvent une alternative moins chère par rapport à la taille du logement.

- Le Couchsurfing. L'idée est de trouver un logement gratuit chez l'habitant. Les connaissances, mais nous n'excluons pas de tomber sur quelqu'un qui pensait être sur Tinder...


Les autres conseils


Pour trouver des voyages ou d'autres choses, vous devez être attentif et observer, parcourir le web. En réalité, les sites web fourmillent de bonnes offres, mais il faut faire le bon choix et se trouver au bon endroit au bon moment.


Voici néanmoins quelques conseils supplémentaires :

- Pour les trajets en France, les compagnies de bus (Flixbus, ...), c'est toujours moins cher et sympa. Ou sinon Blablacar

- Pour les voyages : Fouiller les sites ou les applis de voyage (opodo, promoséjours, ovoyages, ...) pour trouver la perle rare.

- pour le train : la SNCF propose souvent des billets à prix réduits.


Toutes ces astuces te permettront de construire un voyage qui ne te coûtera pas trop cher et qui, surtout, grâce aux économies réalisées, te permettra soit de prolonger ton séjour, soit de faire un deuxième voyage.

cigogne plage

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

Post Tags

articles qui pourraient vous intéresser