Australie : Sydney, Melbourne ou Camberra ? Quelle destination choisir sans se ruiner ?

L'

Australie fait partie de ces destinations du bout du monde qui font rêver à tout âge.


Oui mais, un voyage représente forcément des coûts et il n’est pas question d’y laisser toutes vos économies.


Découvrez donc quelle destination australienne se prête à un séjour à prix avantageux.

Tenir compte du billet d’avion 

Vous vous en doutez, voyager en Australie est assez difficile à improviser car le billet aller-retour dépasse très souvent les 1 000 euros.


Sydney reste néanmoins la destination la plus abordable car vous pouvez y aller à moitié prix comparé à Canberra. Les différences avec Melbourne sont néanmoins assez faibles et ce, sur toute l’année.


L’astuce est de profiter des offres promotionnelles ou d’opter pour une réservation largement anticipée. La comparaison des tarifs par compagnie aérienne est aussi une excellente solution.

Choisir la bonne période

Passer des vacances en Australie au printemps est un excellent choix pour votre portefeuille. Les frais pour Melbourne sont notamment bas et les températures restent douces. Profitez-en pour visiter les jardins botaniques royaux ou pour faire du shopping au Queen Victoria Market.


La fin de l’été est aussi propice à la découverte de Canberra à petits prix. Les promenades autour du lac Burley Griffin sont agréables et il existe plusieurs possibilités de partir en randonnée dans le Bush.


Du côté de Sydney, le coût de la vie reste élevé toute l’année mais il y a de nombreux sites accessibles gratuitement comme la cathédrale Sainte Marie et le Royal National Park. L’été est évidemment une période idéale pour profiter des plages.


Rappelez-vous que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe afin de ne pas vous tromper dans l’organisation de votre séjour. 

Savoir réduire les dépenses

Qu’on se le dise, découvrir l'Australie reste cher même si vous vous limitez à une seule ville. Sydney, Melbourne ou Canberra, il n’existe pas de réelle différence lorsque vous totalisez les dépenses.


Le plus simple est encore de définir un circuit et de tout réserver en même temps : le vol, l’hébergement, les activités, les repas…. En procédant de la sorte, vous limitez considérablement les charges, sachant que plus le séjour est long, plus vous économisez avec les formules all-inclusive. 


Les trois destinations possèdent chacune un large panel de musées qui vous feront découvrir leurs attraits culturels et historiques.


Par ailleurs, il est intéressant de voyager en groupe. Vous allez ainsi réduire la part de chacun même si vous optez pour des hébergements, activités et restaurants luxueux. Là aussi, il est préférable de vous y prendre à l’avance ou alors de miser sur les offres de dernière minute qui offrent un vaste choix de possibilités à petits prix de Sydney à Canberra, en passant par la belle Melbourne.


Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

Post Tags

articles qui pourraient vous intéresser