Les 5 spots de surf les plus sympas à connaître en Europe

Il faut bien avouer que c'est un sujet que nous avons peu abordé jusqu'à présent chez EvasionsPasCher... Nous avons donc décidé de vous dévoiler notre top 5 des spots de surf les plus sympas d'Europe. Vous trouverez ci-dessous une brève description des 5 endroits que nous avons sélectionnés. Dans l'espoir que cet article vous aidera à choisir votre prochaine destination de surf !

Notre Top 5 des spots de surf les plus sympas d'Europe

 1 - La torche en Bretagne, France  


Oui, pour notre première destination, nous restons en France ... c'est le spot le plus connu de Bretagne. Dans le Finistère, à une vingtaine de kilomètres de Quimper, La Torche et sa longue plage de sable fin offrent une multitude de points de départ adaptés à tous les niveaux. Les débutants comme les surfeurs expérimentés s'y retrouvent pour prendre la vague et profiter de sensations à couper le souffle.
La Torche compte plusieurs écoles de surf qui proposent des cours pour les débutants et les surfeurs confirmés. En ce qui concerne l'hébergement, vous pouvez compter sur une bonne offre avec des hôtels et des campings à proximité. Vous y trouverez également des magasins de surf ou si vous préférez faire vos emplettes sur un surf shop (welcomesurfshop.com) en ligne.

2 - Lanzarote, Îles Canaries, Espagne


Cette ville est considérée comme l'une des meilleures destinations surf au monde. Sur l'île espagnole de Lanzarote, on ne compte pas moins de 30 spots de surf accessibles à tous les niveaux. Impossible de s'ennuyer avec une telle diversité. Lanzarote est très appréciée des surfeurs, et les températures y sont également à la hauteur. Parmi les nombreux spots de surf, trois se distinguent particulièrement : 

  • le spot El Muelle
  • le spot Arietta
  • le spot El Quemao

La plage d'El Quemao offre quelques-unes des vagues les plus intenses et les plus rapides d'Europe. Toute l'année, on y trouve de bonnes vagues. En hiver, les grosses vagues attirent les plus expérimentés. Si vous êtes débutant, préférez l'été, car les rouleaux sont moins importants.

3 - Nazaré, à 1h30 de Lisbonne, Portugal


À 120 km au nord de Lisbonne ( soit 1h40 en voiture) se trouve l'un des spots de surf les plus connus du Portugal : Nazaré. Cet endroit peut offrir à tout surfeur expérimenté un moment inoubliable. Il faut savoir que pour surfer ici, il faut avoir un très bon niveau. Les vagues peuvent atteindre jusqu'à 25 mètres de haut, ce qui peut être très risqué pour un débutant. En novembre, la saison des superbes vagues commence et se termine en février.

4 - Péniche, capitale du surf, Portugal


Peniche est considérée comme la capitale du surf au Portugal et, avec son célèbre spot de Supertubos, c'est le spot qui offre les conditions parfaites pour surfer toute l'année, avec un vent idéal pour tous les niveaux de surf. La Praia do Cero, située dans la baie au nord de Peniche, est la plage idéale pour débuter le surf. Les débutants et les surfeurs intermédiaires devraient s'y rendre au printemps ou en été, lorsque les vagues sont plus gérables. Bien plus que les vagues, cette charmante petite commune du littoral a beaucoup à offrir : c'est un centre dynamique de la culture du surf qui déborde d'énergie. Aux quatre coins du monde, les surfeurs sont irrésistiblement attirés par Peniche, non seulement pour ses vagues de qualité, mais aussi pour son dynamisme.

5 - Biarritz, bien sûr ! France


Avec ses vagues fortes et régulières, Biarritz est connue dans le monde entier comme faisant partie des meilleurs sites de surf d'Europe. Peu importe que vous soyez débutant ou confirmé, il y a des vagues pour chacun et chacune à Biarritz. Juin et juillet sont les meilleurs mois pour les débutants, et l'hiver est une saison très appréciée des surfeurs professionnels. La ville est dotée de deux plages emblématiques, la Grande Plage et la Côte des Basques, deux superbes spots de surf avec d'excellentes vagues. La ville du Pays basque français est le berceau du surf en Europe et propose plusieurs écoles de surf pour tous les niveaux. En ce qui concerne l'hébergement, trouver une location de vacances à Biarritz pour votre sortie surf n'est pas très compliqué... selon vos envies et votre budget : hôtel, chambre d'hôtes, résidence de tourisme ou camping. Une offre complète d'hébergements vous attend pour vos vacances à Biarritz.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

Post Tags

articles qui pourraient vous intéresser