On aime dire que les voyages sont un bon moyen pour partager des expériences inoubliables avec des proches. Toutefois, lorsqu'on part avec une ou plusieurs personnes, il faut s'assurer que les besoins de tout le monde soient comblés. Et quand on aime l'aventure et l'imprévu, cela peut s'avérer fatigant à la longue. D'où l'intérêt d'effectuer de temps en temps un voyage en solo afin de se retrouver seul avec soi-même. On vous propose justement quelques destinations qui devraient vous plaire si vous comptez partir seul cet été !
Quelques destinations pour partir seul cet été
Porto (Portugal)
Une ambiance décontractée qui fait du bien lors d'un voyage en solitaire
Il n'est pas aisé de cerner les spécificités d'un voyage en solo parfait. Ce qui est certain par contre, c'est qu'il faut qu'on puisse se promener seul sans se sentir oppressé. C'est précisément pour cela que nous vous conseillons Porto en premier lieu. Cette ville du Portugal est effectivement très agréable à parcourir avec ses ruelles colorées. Il n'est en outre pas rare de croiser des gens marchant seul le long du fleuve Douro. Il faut savoir aussi que cette ville est assez sécurisée et qu'il est facile d'aborder les gens dans la rue.
Nous vous recommandons tout particulièrement de vous rendre dans le quartier de Ribeira qui figure dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ah, et si vous appréciez l'alcool, il va absolument falloir que vous goutiez à du porto maison dans la Vila Nova de Gaia !
Pour ce qui est de l'hébergement, il y a principalement deux écoles. La première est constituée de ceux qui privilégient un hôtel haut de gamme comme Splendia avec les repas compris pour plus de confort. La seconde correspond aux voyageurs qui choisissent une auberge de jeunesse pour essayer de sociabiliser. Ce qu'on peut dire, c'est que cette seconde solution n'est pas la meilleure si vous tenez à votre intimité !

Kyoto (Japon)
Un cadre apaisant qui convient parfaitement à une quête spirituelle
Certes, le Japon n'est pas idéal en été puisque les températures peuvent monter assez haut, sachant qu'il s'agit d'une chaleur humide. Néanmoins, si vous voyagez seul, il serait dommage de passer à côté de Kyoto. En effet, c'est la ville parfaite pour se promener seul sans but précis. Où que vous alliez, vous tomberez forcément sur un temple ou un quartier inspirant.
Il faut aussi noter que le système de transport sur place est très efficace : que ce soit à bus ou en métro, vous pourrez facilement vous rendre d'un point à un autre de la ville. Depuis quelques années, il est même possible de louer un vélo ou une trottinette électrique en quelques clics. Comme il y a peu de dénivelés, c'est un vrai plaisir en ville !
Concernant l'hébergement, vous aurez le choix entre une guest house (= maison d'hôtes), un hôtel de luxe ou encore un hôtel capsule si vous êtes en quête d'excentricité. Ces derniers sont très appréciés par les voyageurs solitaires étant donné qu'on ne peut être qu'on ne peut pas entrer à plus d'un dans une capsule en principe (3 m² environ). C'est à tenter une nuit ou deux, mais on vous préfère vous conseiller un hôtel 5 étoiles pour découvrir la cuisine japonaise sous sa meilleure forme !
