Voyage aux États-Unis : les incontournables à ne pas manquer !

V

oyager aux États-Unis : de la côte ouest à la côte est, ce qu'il ne faut pas rater.


Les États-Unis figurent parmi les principales destinations de voyage les plus prisées par les touristes. Ce pays propose une multitude de sites à visiter et à découvrir. Immense, le territoire possède une large gamme de paysages. Les idées de circuit sont infinies et différentes options s’offrent aux vacanciers.


Le road-trip traversant le pays d’ouest en est connait un vif succès. Il passe par plusieurs villes telles que San Francisco, Miami, Las Vegas et New York. Au cours du voyage, les points d’intérêts sont nombreux.

Les principales villes du road-trip

Voyager aux Etats-Unis requiert une bonne organisation. De la côte ouest à la côte est, les paysages des États-Unis sont très variés. La durée du voyage dépend ainsi des activités à faire et des sites à voir, ou vice versa.


Généralement, le circuit commence à San Francisco avec ses maisons de style victorien. Le Ferry Building et le Golden Gate constituent d’autres attractions à ne pas manquer. En prenant la Highway 1, les touristes parviennent à Los Angeles ou la Cité des Anges. Elle est célèbre grâce à Hollywood et l’industrie cinématographique. Sur place, la visite du fameux Walk of Fame s’impose pour trouver les noms des stars les plus connus.


Le voyage continue ensuite jusqu’à Las Vegas et ses incontournables casinos. Emprunter la mythique route 66 est une autre activité phare. Celle-ci passe par Chicago, Memphis ou encore la Californie pour arriver en Floride. Miami en constitue la principale ville avec ses magnifiques plages dorées.


Le quartier de Wynwood est un de ses principaux joyaux avec sa collection de fresques murales.


Pour finir le road-trip, le voyageur aboutit à la Grosse Pomme. En dehors du Central Park et de la Statue de la Liberté, la High Line est une étape cruciale. Il s’agit d’un parc suspendu long de 2,3 km et qui abrite plus de 300 espèces de plantes.



Les sites à ne pas manquer

Avant de partir, il est normal de se demander "que faire aux Etats-Unis ?" ou "que faire à New York ?". Les circuits d’ouest en est proposent une large sélection d’activités.


Le lac Powell a la particularité d’être artificiel. Avec 150 m de profondeur, 300 km de long et 3136 km de rivage, il est une des plus grandes étendues d’eau du pays. Il se caractérise par ses falaises, ses canyons et ses îles.


Se trouvant à proximité, le Horseshoe Bend accueille plus de 1,7 million de touristes par an depuis 2010.


L’un des plus grands déserts de l’Amérique du Nord est à inclure dans le programme. Il s’agit de la Vallée de la mort, qui n’est pas aussi aride ou effrayante au final.


Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply